- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Culture - Loisirs
- Une exposition des "Grandes figures de la médecine" sur le parvis Simone Veil à Montpellier
Une exposition des "Grandes figures de la médecine" sur le parvis Simone Veil à Montpellier
À l'occasion des 800 ans de la faculté de médecine à Montpellier, le parvis Simone Veil accueille l'exposition "Les Grandes figures de la médecine". L'objectif est de retracer l'histoire de la médecine dans la ville. Un événement qui a lieu du 22 septembre au 2 novembre.

L'exposition "Les Grandes figures de la médecine" se prolonge à Montpellier. Située jusqu'au 18 août sur l'Esplanade Charles de Gaulle, elle sera visible dès ce mardi et jusqu'au 2 novembre sur le parvis Simone Veil. Réalisée pour célébrer les 800 ans de la faculté de médecine, l'objectif est de retracer l'histoire de la médecine dans la ville, depuis l'édit de Guilhem VIII sur la liberté d'enseignement en 1181, jusqu'à l'installation de la faculté dans le nouveau Campus santé Arnaud de Villeneuve en 2016.
Au travers de ses lieux emblématiques, et de ses grands personnages, hommes et femmes, l'histoire de la faculté de médecine, la plus ancienne du monde occidental, est riche.
Rabelais, le plus célèbre médecin de Montpellier sera présent, tout comme Gui de Chauliac, Nostradamus ou encore Chaptal. L'exposition comporte 18 panneaux, répartis en six totems à trois faces.
En partenariat avec la Ville et la Métropole de Montpellier, le service patrimoine des médiathèques s'est appuyé sur les archives municipales et les informations données par la faculté pour réaliser ces œuvres.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !