Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une jeune Drômoise participe aux auditions de The Voice Kids

Par

Une nouvelle chanteuse en herbe de la Drôme tente sa chance à The Voice Kids ! Après la jeune Sahna l'an dernier, c'est au tour d'Ilona. La jeune montilienne de 14 ans essaiera ce vendredi soir de conquérir le coeur du jury de l'émission sur TF1.

Ilona, montilienne de 14 ans, prend des cours de chant depuis quatre ans à l'association Montélo Chante.
Ilona, montilienne de 14 ans, prend des cours de chant depuis quatre ans à l'association Montélo Chante.

Soprano, Amel Bent, Patrick Fiori ou Jenifer vont-ils craquer pour la jeune fille ? Le principe de l'émission est simple ; le jury tourne le dos à la scène, et si l'un des coachs se retourne pendant une prestation, le candidat est sélectionné. 

Publicité
Logo France Bleu

Ce vendredi soir, Ilona va donc interpréter une chanson pour peut-être apercevoir le visage de l'un des membres du jury. Et la Drômoise s'entraîne depuis longtemps. Elle prend des cours de chant depuis quatre ans à l'association Montélo Chante, à Montélimar . "Et puis elle chante tout le temps", reconnaît Sonia, sa mère.

"Participer à The Voice Kids était un rêve. J'ai toujours regardé l'émission à la télé. C'était plus stressant que mes autres expériences sur scène, mais j'ai pris beaucoup de plaisir."

Le stress est partagé par toute la famille. "On n'avait pas prévu de passer à la télé, sourit Sonia. Mais bon, on est très contents et très fiers."

À l'association Montélo Chante, Ilona est connue comme le loup blanc. Sa coach, Tina Randria, décrit la voix de son élève : "Elle a un timbre un peu cassé, pas ordinaire. Pour son âge, elle a une certaine maturité dans la voix, et une personnalité."

"Je chante depuis toute petite. Un jour, ma grand-mère a dit à mes parents qu'il fallait m'inscrire à des cours de chant."

Ilona a déjà une page Facebook et un profil Youtube , sur lequel elle publie des vidéos de reprises qu'elle enregistre. Ce vendredi soir, la jeune fille a choisi la chanson qu'elle interprétera, mais impossible d'en savoir plus. "Le seul indice que je peux vous donner, conclut Tina, c'est que c'est une chanson pop en anglais !" L'émission est à suivre ce vendredi à 21 heures, sur TF1.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu