- Accueil
- Grand Est
- Marne
- Infos
- Culture - Loisirs
- Un jeune Rémois s'engage contre le cancer avec les jeux vidéos
Un jeune Rémois s'engage contre le cancer avec les jeux vidéos
Thomas, un jeune Rémois va se mettre au service de la Ligue contre le Cancer en jouant au jeux vidéos. Il fait partie du collectif "L'Arma des Dons" composé d'une quarantaine de personnes qui se donnent 24h pour collecter un maximum d'argent pour la lutte contre le cancer.

"L'Arma des Dons" deuxième édition commence ce samedi 27 novembre à midi et se terminera demain à la même heure après 24 heures de direct sur la plateforme Twitch. Parmi les participants, Thomas, alias VIKS sur les réseaux sociaux.
Agé de 22 ans, Thomas est streamer à Reims. "Quand je dois expliquer mon métier à ma grand-mère, je lui dis : "Tu vois Jean-Luc Reichmann ? Lui, il est animateur. Bah moi aussi, sauf que je suis aussi ingénieur du son, je gère aussi la lumière, le public, etc."
Un record à battre
Streamer : c'est son travail. Mais c'est aussi sa passion : "Quand je suis en vacances, j'ai envie de rentrer pour bosser. C'est impossible normalement !"
Cette année, Thomas participe à l'initiative de "L'Arma des Dons" composée d'une quarantaine de streamers francophones. Le but : collecter des dons pour la Ligue contre le Cancer. Pendant 24h, ils animeront leur chaîne Twitch sans s'arrêter. Les "viewers" (les téléspectateurs) peuvent donner de l'argent en direct. L'an dernier, les streamers avaient réussi à collecter 25 600 euros. Cette année ils espèrent atteindre les 50 000.
Pour un don, vous avez le choix :
- Vous connecter directement sur la chaîne Twitch de VIKS, en cliquant ici .
- Soit, vous rendre directement sur le site de "L'Arma des Dons", en cliquant ici .
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !