Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une journée à bord du trois-mâts "Le Français" au large de La Rochelle

Par

C'est un des derniers voiliers polaires encore en activité, le trois mâts "le Français" est actuellement à quai à La Rochelle, dans le bassin des chalutiers. France Bleu La Rochelle a pu monter à bord et partir au large de la Charente-Maritime.

Le trois mâts est à La Rochelle jusqu'au 28 août. Le trois mâts est à La Rochelle jusqu'au 28 août.
Le trois mâts est à La Rochelle jusqu'au 28 août. © Radio France - Elisa Feliers

Impossible de le manquer, le trois mâts "le Français" est actuellement à quai dans le bassin des chalutiers à La Rochelle. Le navire long de 47 mètres est un des derniers voiliers polaires encore en activité. Cet été, il embarque des vacanciers pour des sorties au large de la Charente-Maritime. Une journée de balade pour découvrir Fort Boyard, l'île d'Aix. Les sorties en mer sont des invitations à participer et découvrir, le temps d’une journée, la vie à bord. « Border le foc », « larguer les cargues (ndlr : des cordes)» ou « hisser la voile », au rythme de la mer, les membres de l’équipage expliquent les manœuvres à suivre. France Bleu la Rochelle vous fait découvrir, en vidéo, cette journée à bord.

Publicité
Logo France Bleu

Les prochaines sorties en mer sont prévues les 10, 12, 14, 25 et 27 août (les horaires dépendent des marées). 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu