La librairie Mollat à Bordeaux recueille des mots d'amour avant la Saint-Valentin
Pour la Saint-Valentin, oubliez les SMS,revenez aux traditionnels mots d'amour. C'est l'initiative lancée par l'auteure Morgane Ortin avec plusieurs librairies françaises, dont la bordelaise Mollat. Dans une boite aux lettres, chacun peut y déposer un petit mot doux jusqu'au 8 février.
Il se cache peut-être des poètes parmi les clients de la librairie Mollat à Bordeaux. Depuis quelques jours, et jusqu'au 8 février, une petite boite est installée au rayon romance pour récolter des lettres d'amour. C'est le projet lancé au mois de janvier par Morgane Ortin, auteure et créatrice du compte Instagram "Amours solitaires". Avec les éditions Albin Michel, elle a proposé à de nombreuses librairies françaises d'installer une petite boite aux lettres destinée à recueillir les mots de poètes amateurs. Une manière de prouver que les petits mots d'amour résistent aux textos.

L'objectif, c'est de partager de l'émotion, un peu comme dans la littérature, mais en vrai explique Anaïs Jacquemont, responsable "fiction" de la librairie.
"Une librairie, ce n'est pas seulement des livres sérieux, c'est aussi l'amour et c'est aussi le romantisme"
Parmi les quelques mots déjà glissés dans la boite : "ma plus belle histoire d'amour c'est vous" ou encore "je t'aime la folie".
Anaïs Jacquemont de la librairie Mollat à Bordeaux
Cette petite boite embaume le coeur de clients qui la découvrent souvent par hasard. "Je trouve que c'est une super initiative parce qu'on ne dit pas assez aux gens qu'on aime qu'on les aime justement" remarque Julianne.
"Quand je reçois des "je t'aime de tout mon coeur", je suis très contente", Marie-Thérèse
Il ne reste plus donc qu'à écrire de doux mots avant le 8 février, ensuite les lettres partiront chez l'auteure à l'origine du projet. Les meilleures seront ensuite diffusées dans les petites annonces du quotidien Libération pour la Saint-Valentin

Des mots d'amour en librairie, le reportage