Une Mayennaise candidate pour la prochaine saison de l'émission "Pékin Express" sur M6
La 14ème saison de "Pékin Express" se termine ce mardi 27 avril sur M6. Dans cette compétition, les équipes font du stop à travers le monde. Ce programme vous fait peut-être rêver, c'est le cas de Laura, une Mayennaise de 26 ans qui a déjà postulé pour la prochaine édition.
Ce mardi 27 avril, c'est la grande finale de "Pékin Express", l'émission d'aventure diffusée sur M6. Des Français partent à l'autre bout du monde, sur le continent africain, asiatique, sud-américain, etc. Ils doivent réussir à être pris en stop pour avancer, trouver une famille d'accueil pour la nuit et tout cela, sans payer.
Le concept en est déjà à sa 14ème saison et les candidatures sont ouvertes pour la prochaine. Laura, une Mayennaise de 26 ans qui habite Vaiges a déjà envoyé une vidéo à la production. Elle rêve de courir jusqu'au drapeau rouge de Pékin Express.
Ce que je veux, c'est avoir le sac à dos Pékin Express et avancer
Laura est prête à tout, même à faire l'aventure avec un inconnu. Elle n'a pas réussi à convaincre son frère et sa soeur. La Mayennaise se voit déjà lever le pouce pour arrêter les voitures. "J'ai déjà connu cette galère. Quand j'étais jeune, je faisais du stop pour aller au lycée, c'est difficile surtout par temps de pluie mais ça se fera au feeling", raconte-t-elle.
La différence, c'est que sur le programme se sera, au mieux, en anglais et la jeune femme ne parle pas la langue. Côté physique, ça devrait aller, cette conceptrice cuisine est aussi pompier volontaire. Et elle a du caractère, son partenaire, pourrait vite s'en rendre compte. "J'appréhende de tomber sur un binôme mou, qui n'avance pas, là, ça risque de m'énerver", explique Laura.
Représenter la Mayenne même à l'autre bout du monde
La jeune femme rêve de porter haut les couleurs de notre département dans l'émission. "Je suis sportive dans l'âme, j'ai la niaque, je sais que je pourrais représenter la Mayenne comme il se doit", estime-t-elle. Elle aimerait d'ailleurs offrir un bracelet "53", "Mayenne" à chaque famille qui lui offrirait l'accueil pour la nuit.
Ce qui la motive aussi, c'est le gain de 100.000 euros. De quoi terminer les travaux de sa maison et partager avec sa famille. La fin des candidatures, c'est le 21 mai. Si ça passe pour Laura, elle devra ensuite passer d'autres étapes de casting. Le tournage est prévu autour de l'été.