Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une minute de bruit ce soir à la Poudrière à Belfort en hommage aux victimes

Par

Une semaine jour pour jour après l'horreur au Bataclan, la vie culturelle reprend ses droits avec un concert gratuit ce soir à la salle la Poudrière à Belfort où une minute de bruit sera célébrée en hommage à toutes les victimes des attentats

Latwal Latwal
Latwal - latwal.blogspot..com

_"Notre meilleure arme c'est de continuer à être ces lieux de vie et de partage que sont les lieux de concerts". _Sandrine Dupuy, la directrice de la Poudrière à Belfort, n'a jamais pensé reporter ou annuler le concert de Latwal prévu ce vendredi soir à 20 heures : "ce qui a été visé par les terroristes, c'est la culture, les lieux de restaurant de bar, tout ce qui fait qu'on se rassemble qu'on partage et qui font l'humanité".   

Publicité
Logo France Bleu

Sécurité renforcée

Pour autant, la sécurité à l'intérieur et aux abords de la Poudrière n'a pas été reléguée au second plan : _"Il y a toujours eu des dispositifs de sécurité avec des équipes professionnelles et formées" rappelle _Sandrine Dupuy, "mais ce soir on a forcément modifié un peu les consignes, les agents de sécurité seront beaucoup plus vigilants, des fouilles et des contrôles systématiques seront réalisés à l'entrée".

Une minute de bruit pour les victimes

Ce vendredi soir à la Poudrière, l'esprit sera bien sur à la fête et au partage, mais les victimes ne seront pas oubliées avec une initiative plutôt originale de la part des organisateurs : "notre salle de concert appartient à un réseau de 250 salles de concerts en France et plus de 1200 en Europe, et nous avons tous décidé de faire une minute de bruit à partir de 22 heures, des bruits de joies et d'applaudissements pour bien manifester que la vie reprend son cours".

loading

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu