Culture – Loisirs

Une nouvelle clinique vétérinaire pour le zoo de Beauval

Par Yohan Nicolas, France Bleu Berry, France Bleu Orléans, France Bleu Touraine et France Bleu lundi 20 mars 2017 à 18:00 Mis à jour le lundi 20 mars 2017 à 18:07

Le scanner de la clinique du zoo de Beauval
Le scanner de la clinique du zoo de Beauval - Zoo de Beauval

Une nouvelle clinique vient d'ouvrir ses portes au zoo de Beauval en Loir-et-Cher. Cet équipement est doté d'un scanner, très utile pour soigner les 10.000 animaux du parc. C'est une première en Europe qui a demandé un investissement de 2,5 millions d'euros.

Le zoo de Beauval est le premier zoo de France à s'offrir une toute nouvelle clinique vétérinaire. Le bâtiment flambant neuf vient tout juste d'ouvrir, et il est tout simplement unique en Europe. De par sa taille d'abord, 1.400 m2 avec des salles de soins et des blocs opératoires, mais aussi un laboratoire d'analyses le tout avec un équipement ultra-moderne pour la radiologie notamment. On y trouve même un scanner, c'est inédit en Europe, seuls quatre parcs américains en sont aujourd'hui équipés.

Un investissement de 2,5 millions d'euros pour prendre soin des 10.000 animaux du Parc.

Cette nouvelle clinique vétérinaire a coûté pas moins de 2,5 millions d'euros. Un investissement utile et réclamé par les trois vétérinaires de Beauval pour mieux prendre soin des 10.000 animaux du zoo.

C'est aussi un investissement marketing, une preuve que le bien être animal est l'une des priorités à Beauval. Même si cette clinique ne sera pas accessible au grand public, des classes scolaires ou des groupes d'entreprises pourront la visiter. L'occasion peut être de voir une naissance puisque avec 600 naissances par an, Beauval est la première maternité de France pour les animaux. Un koala et un lamantin sont pour l'instant les deux bébés stars de 2017 et tout le monde espère à présent le bébé panda.