Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une nouvelle fresque sur le MUR de Dijon

Par

Une nouvelle oeuvre monumentale habille le MUR de Dijon. L'espace d'exposition éphémère situé près du quartier des antiquaires. On a jusqu’à dimanche soir pour rencontrer l'artiste.

L'artiste lyonnais Khalouf a été choisi pour finir l'année 2020 L'artiste lyonnais Khalouf a été choisi pour finir l'année 2020
L'artiste lyonnais Khalouf a été choisi pour finir l'année 2020 © Radio France - Olivier Estran

Si vous profitez de votre samedi pour aller faire un tour dans le quartier des antiquaire de Dijon, levez le nez.  En passant rue d'Assas, pas très loin de la préfecture, vous croiserez ce qui ressemble à un très beau chat mauve sur un fond vert flashy. 

Publicité
Logo France Bleu

C'est une nouvelle oeuvre sur le MUR de Dijon , l'espace réservé au street art.  L’association "Zutique productions"  a convié Kalouf, un artiste lyonnais a dessiner cette nouvelle fresque. Elle s’étale sur 7 mètres de hauteur, 4 de largeur . Une très belle tête de chat qui lève les yeux au ciel. Un chat ? Non en fait pas vraiment.. Kalouf est en train de dessiner autre chose. "C'est un ocelot, déclare ce grand gaillard a la voix  grave, un félin d'Amérique du Sud menacé de disparition. C'est un animal très beau, beaucoup braconné pour sa robe qui est très belle. Je suis sensible à l’écologie, et j'essaie de transmettre ce message avec ma peinture."

Khalouf a choisi volontairement des couleurs flashy pour un message "ecologique" © Radio France - Olivier Estran
loading

"J'ai choisi des couleurs flashy, j'aime bien le décalage avec la réalité et sortir de l'hyper-réalisme" assure Kalouf. On a jusqu'à dimanche soir pour aller rencontrer Kalouf au pied du MUR, au 5 rue d'Assas à Dijon.

Le dessin original signé Khalouf pour être reproduit sur les 7 mètres de hauteur du MUR de Dijon © Radio France - Olivier Estran

On a jusqu'à dimanche soir pour aller rencontrer Kalouf au pied du MUR, au 5 rue d'Assas à Dijon.

Les finitions.. © Radio France - Olivier Estran

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu