Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Sully-sur-Loire tente la patinoire en glace à la place du synthétique

Par

Dans le Loiret, deux patinoires ont été installées pour cette fin d'année, à Montargis et Sully-sur-Loire. Dans cette dernière ville, elle est pour la première fois en glace. Un pari risqué alors que plusieurs communes du département ont supprimé cette animation parce que ça coûtait trop cher.

Une cinquantaine de personnes ont chaussé leurs patins le jour de Noël.
Une cinquantaine de personnes ont chaussé leurs patins le jour de Noël. © Radio France - Noémie Lair

Une idée de  sortie pendant les vacances ? Emmener son enfant patiner en plein air. Une bonne idée, sauf qu'il va falloir parcourir plusieurs kilomètres pour trouver une patinoire. Dans le département, seules deux communes en ont installé une en extérieur en cette fin d'année : Montargis et Sully-sur-Loire.

Publicité
Logo France Bleu

Pour la première fois cette année, le comité des fêtes de Sully-sur-Loire a préféré la glace au synthétique. Une nouveauté, alors que plusieurs communes du département ont décidé de supprimer cette animation de leur programme de décembre parce que conserver la glace coûtait trop cher.

30 000 euros de location

Le comité des fêtes de la ville a investi 30 000 euros pour louer le plancher, la machine et le auvent qui abrite les patineurs. Un investissement un peu plus lourd que pour le synthétique mais inévitable pour avoir de la glace et surtout, ne pas la perdre.

Et un investissement possible grâce aux recettes du festival les "Heures historiques" de Sully. 

On est à 3 400 entrées. Si ça continue comme ça, on va réussir à être dégagé de tout problème financier." - Patrick Solheid, coprésident du comité des fêtes

Trois semaines après l'ouverture, Patrick Solheid, le coprésident du comité des fêtes, ne regrette pas son choix : "On est à 3 400 entrées. Si ça continue comme ça, on va réussir à être dégagé de tout problème financier."

Même le jour de Noël, une cinquantaine de personnes sont venues patiner sur la piste de 120 mètres carrés, ouverte pendant deux heures.

Informations pratiques

La patinoire de Sully-sur-Loire est ouverte toute la semaine, de 14 à 19 heures du lundi au vendredi et de 10 heures à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 heures le week-end. Ouverture jusqu'au 7 janvier.

La patinoire de Montargis est ouverte jusqu'au 11 mars.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu