Une peinture monumentale dévoilée sur une façade du quartier de l'Île à Martigues
Un tableau de 80 mètres carrés du célèbre artiste peintre Guillaume Bottazzi a été dévoilé ce lundi matin sur une façade du quartier de l’Île à Martigues, quai Lucien Toulmond. La fresque s’inscrit désormais au patrimoine de la ville.

Guillaume Bottazzi a réalisé cet été une peinture monumentale sur l’Île, en "live". Ce lundi, ce tableau monumental et poétique est dévoilé. La fresque s’inspire du vieux port de la "Venise provençale". Il centre son attention sur le charme qu’évoque pour lui les couleurs des petits bateaux de pêcheurs. Une expérience sensorielle est offerte au public, sa vocation est aussi de participer à notre bien-être.
Un artiste apprécié dans la région
Guillaume Bottazzi est l’auteur d’un tableau de 6 mètres sur 6 dans le cadre de Marseille-Provence 2013, d’une oeuvre de 20 mètres par 12 à Nice, de nombreuses commandes privées dans la région, dont dernièrement une peinture à Marseille-Prado. C’est maintenant dans le quartier de l’Île, à Martigues, la "Venise provençale", que l’artiste vient de réaliser une oeuvre pérenne de 80 mètres carrés.
