- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Culture - Loisirs
- Une sirène élit domicile à l'aquarium Planet Ocean de Montpellier
Une sirène élit domicile à l'aquarium Planet Ocean de Montpellier
Parents et enfants peuvent rencontrer Lexie, une sirène, jusqu'au 5 mai à Planet Ocean à Montpellier. Elle se produit en spectacle deux fois par jour et participe aussi à une séance photo. Un vrai changement de vie pour Alexia Greco, ex-infographiste et styliste.

Planet Ocean , l'aquarium de Montpellier à Odysseum accueille une sirène jusqu'au 5 mai. C'est un petit peu de magie pour les enfants pendant les vacances : le spectacle a lieu tous les jours le matin à 11h30 et l'après-midi à 15h30. Un show aquatique précédé d'une séance photo avec les petits tout émerveillés. Dans le costume, Alexia Greco, une jeune Lilloise de 26 ans. Elle est "sirène" depuis un an et demi.
Une reconversion étonnante
Au départ styliste et infographiste, elle s'est vite ennuyée quand elle est entrée dans la vie professionnelle : "Je ne me voyais pas passer ma vie derrière un écran. Alors un soir, j'ai pris une feuille et j'ai noté d'un côté ce que je savais faire et de l'autre, ce que j'aimais faire : ça a donné le métier de sirène !"
Sa formation lui permet de faire elle même tous ses costumes, "près de quatre mois de travail sur chaque nageoire !" : du néoprène et des écailles cousues une par une à la main.
"J'avais très peur qu'on me dise que ce n'était pas un vrai métier. Mais en fait tout le monde m'a dit de foncer !"
Être sirène ce n'est pas un job facile : il faut être à l'aise dans l'eau et l'exercice est extrêmement physique. "Il faut aussi maîtriser les techniques d'apnée."
"J'ai voulu permettre aux enfants de rencontrer un personnage féerique plus facilement qu'en allant dans un parc à thèmes, à Paris par exemple".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !