Infos

Une suite aux "Aventures de Rabbi Jacob" annoncée pour 2018

Par Thibaut Lehut, France Bleu jeudi 1 décembre 2016 à 11:53 Mis à jour le jeudi 1 décembre 2016 à 15:33

Danièle Thompson et Jul travaillent sur la suite de Rabbi Jacob.
Danièle Thompson et Jul travaillent sur la suite de Rabbi Jacob. © Maxppp -

La scénariste Danièle Thompson et le dessinateur Jul s'associent pour travailler sur la suite des "Aventures de Rabbi Jacob". Les maisons de production "Haut et court" et "G films" l'ont annoncé ce jeudi. Le film, intitulée "Rabbi Jacqueline", doit sortir en 2018.

Les maisons de production "Haut et court" et "G films" ont annoncé qu'une suite au film "Les Aventures de Rabbi Jacob" était en préparation. Dans une interview au site Allociné, les producteurs expliquent que la scénariste Danièle Thompson est chargée d'écrire cette nouvelle histoire. Cette dernière est la fille de Gérard Oury, réalisateur du premier opus. Elle avait d'ailleurs déjà signé le scénario du film dont Louis de Funès tenait la tête d'affiche.

Pour cette suite, elle est associée à Jul, dessinateur de bande-dessinée, auteur notamment de la série "Silex and the city" et qui a co-signé le dernier album de Lucky Luke.

Une héroïne pour remplacer Louis de Funès

"Parce que l'envie de revoir un tel portrait de la France n'a jamais été aussi pressante et que mieux aimer notre pays à la lumière de ses défauts est de salubrité publique, les auteurs ont voulu partir sur les traces des descendants de Rabbi Jacob et imaginer une suite à ce monument de la culture populaire et joyeuse", ont expliqué les producteurs. L'information principale de cette suite, annoncée pour Noël 2018, est que le héros sera une héroïne. Le film sera d'ailleurs intitulé "Rabbi Jacqueline".

Le film "Les Aventures de Rabbi Jacob" avait connu un grand succès lors de se sa sortie en salles en 1973, en réalisant 7,2 millions d'entrées en France.

Partager sur :