Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les Négresses Vertes en concert au pied du puy de Dôme pour célébrer son label Grand Site

Par

Le groupe de rock alternatif les Négresses Vertes a performé ce samedi 25 septembre pour fêter le renouvellement du label Grand Site de France du Puy de Dôme. Retour sur un concert au pied du plus célèbre volcan d'Auvergne.

Une jauge fixée à 2000 spectateurs pour ce concert des Négresses Vertes. Une jauge fixée à 2000 spectateurs pour ce concert des Négresses Vertes.
Une jauge fixée à 2000 spectateurs pour ce concert des Négresses Vertes. © Radio France - Lou Momège

Le concert devait avoir lieu le 2 juillet, mais avait été annulé à cause du mauvais temps. Cette fois, pas d'orage, mais des tonnerres d'applaudissements. Une belle manière de célébrer le renouvellement du label Grand Site de France pour le Puy de Dôme, et son extension à l'ensemble de la Chaînes des puys, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.  

Publicité
Logo France Bleu

Les premières notes sont jouées, le public reconnaît la célèbre "Voilà l'été". Les têtes commencent à dodeliner, certains esquissent quelques mouvements de danse, le concert est lancé. Parmi les 2.000 spectateurs autorisés, toutes les générations sont de la parie. Les fins connaisseurs comme Dom, qui s'exclame, "j'ai grandi avec les Négresses Vertes !" Mais aussi les plus jeunes comme Jeanne et Pierre, initiés par leur maman : "On est contents d'aller à un concert, ça n'arrive pas souvent !". 

loading

Du haut de la scène Stéfane Mellino, chanteur et guitariste des Négresses Vertes, a bien remarqué ce mélange générationnel et s'en réjouit, "c'est ça qui compte, nos chansons sont un peu intergénérationnelles."

loading

Le chanteur est également ravi d'avoir pu performer au pied d'un site tel que le Puy de Dôme. Le groupe aura en tout cas su séduire les Auvergnats, en s'écriant à la fin du concert, "merci peuple des volcans !"

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu