Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Culture – Loisirs

Dordogne : Halloween se décline pour tous les publics

-
Par , France Bleu Périgord

Comment fêter Halloween avec vos enfants ? Le jour J c'est ce jeudi 31 octobre mais avant d'aller parader dans les rues à la chasse aux bonbons, vous avez toute la semaine pour vous préparer. En Dordogne de nombreux sites proposent des activités autour de la fête aux sorcières et aux monstres !

Vacances de la Toussaint : où fêter Halloween en Dordogne (illustration)
Vacances de la Toussaint : où fêter Halloween en Dordogne (illustration) © Radio France - Philippe Renaud

Dordogne, France

C'est parti pour la semaine d'Halloween ! Avant le jour J ce vendredi 31 octobre, les plus amoureux de la fête américaine peuvent d'ores-et-déjà se faire peur. En Dordogne , le choix est large. De quoi manger, visiter, fabriquer pour être fins prêts le grand soir. 

Fabrications pour les petits...

Si vous voulez aider vos enfants à se protéger des sorcières et des vampires, direction Belvès. La Filature vous propose de fabriquer des amulettes tous les après midi jusqu'au 1er novembre. En Bergeracois, le moulin à papier de la Rouzique propose quant à lui aux apprentis magiciens de fabriquer leur propre papier d'Halloween (tous les après-midi, en semaine).

à Boulazac, la médiathèque propose plusieurs ateliers ce mercredi 30 octobre et ce jeudi 31 octobre pour les petits avec fabrication de baguette magique, peinture de monstres sur des galets et maquillage. 

Au Bugue, l'association des parents d'élèves et le Conseil municipal des Jeunes organisent une fête d'Halloween le jeudi 31 octobre à partir de 17 heures. Au menu de cette soirée : maquillage, défilé et bal costumé. 

à Marsac-sur-l'Isle, une Halloween Party est organisée à la salle Manais avec boom pour les enfants l'après-midi et repas dansant costumé pour tous le soir. 

En bonus, les petits pourront aussi s'amuser gratuitement du côté de Montpon-Ménestérol, au Moulin du Duellas. Le 31 octobre, un Cluedo géant y est organisé. A 15 heures, la gendarmerie appelle à l'aide tous les enfants entre 6 et 12 ans pour retrouver l'auteur d'un crime ! Attention, les places sont limitées : il faut réserver par téléphone, au 06 84 17 64 63.

Frissons pour les grands...

Pour les plus grands, au-dessus de 8 ans, frissons garantis au Château de Bridoire. Un "escape game de l'horreur" est organisé les 25, 26, 31 octobre et 02 novembre, au milieu des monstres et des meurtriers. Attention, il faut réserver ! Les billets coûtent entre 13 et 18 euros. 

A partir de 10 ans, le château de Sauveboeuf devient hanté à Aubas pour Halloween et vous propose des visites "chair de poule". Visites "premiers frissons" les après-midi pour les plus petits et les plus sensibles, et de 20 heures à minuit visites "à vos risques et périls" pour les plus grands et les plus résistants. C'est jusqu'au samedi 2 novembre. Les billets coûtent entre 14 et 10 euros.

Ce jeudi 31 octobre, une soirée "Ride'n roll Party" est organisée au Sans Réserve de Périgueux avec rampes de skate et déguisements. C'est à partir de 19 heures, l'entrée coûte 5 euros.

Des musées façon Halloween

Les musées du Périgord jouent également le jeu. Le jeudi 31 octobre, animation spéciale Halloween au Musée du chocolat à Terrasson ou encore au Musée du Tabac à Bergerac de 18 heures à 19 heures.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu