Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : Halloween se décline pour tous les publics

Par

Comment fêter Halloween avec vos enfants ? Le jour J c'est ce jeudi 31 octobre mais avant d'aller parader dans les rues à la chasse aux bonbons, vous avez toute la semaine pour vous préparer. En Dordogne de nombreux sites proposent des activités autour de la fête aux sorcières et aux monstres !

Vacances de la Toussaint : où fêter Halloween en Dordogne (illustration)
Vacances de la Toussaint : où fêter Halloween en Dordogne (illustration) © Radio France - Philippe Renaud

C'est parti pour la semaine d'Halloween ! Avant le jour J ce vendredi 31 octobre, les plus amoureux de la fête américaine peuvent d'ores-et-déjà se faire peur. En Dordogne , le choix est large. De quoi manger, visiter, fabriquer pour être fins prêts le grand soir. 

Publicité
Logo France Bleu

Fabrications pour les petits...

Si vous voulez aider vos enfants à se protéger des sorcières et des vampires, direction Belvès. La Filature vous propose de fabriquer des amulettes tous les après midi jusqu'au 1er novembre. En Bergeracois, le moulin à papier de la Rouzique propose quant à lui aux apprentis magiciens de fabriquer leur propre papier d'Halloween (tous les après-midi, en semaine).

à Boulazac, la médiathèque propose plusieurs ateliers ce mercredi 30 octobre et ce jeudi 31 octobre pour les petits avec fabrication de baguette magique, peinture de monstres sur des galets et maquillage. 

Au Bugue, l'association des parents d'élèves et le Conseil municipal des Jeunes organisent une fête d'Halloween le jeudi 31 octobre à partir de 17 heures. Au menu de cette soirée : maquillage, défilé et bal costumé. 

à Marsac-sur-l'Isle, une Halloween Party est organisée à la salle Manais avec boom pour les enfants l'après-midi et repas dansant costumé pour tous le soir. 

En bonus, les petits pourront aussi s'amuser gratuitement du côté de Montpon-Ménestérol, au Moulin du Duellas. Le 31 octobre, un Cluedo géant y est organisé. A 15 heures, la gendarmerie appelle à l'aide tous les enfants entre 6 et 12 ans pour retrouver l'auteur d'un crime ! Attention, les places sont limitées : il faut réserver par téléphone, au 06 84 17 64 63.

Frissons pour les grands...

Pour les plus grands, au-dessus de 8 ans, frissons garantis au Château de Bridoire. Un "escape game de l'horreur" est organisé les 25, 26, 31 octobre et 02 novembre, au milieu des monstres et des meurtriers. Attention, il faut réserver ! Les billets coûtent entre 13 et 18 euros. 

A partir de 10 ans, le château de Sauveboeuf devient hanté à Aubas pour Halloween et vous propose des visites "chair de poule". Visites "premiers frissons" les après-midi pour les plus petits et les plus sensibles, et de 20 heures à minuit visites "à vos risques et périls" pour les plus grands et les plus résistants. C'est jusqu'au samedi 2 novembre. Les billets coûtent entre 14 et 10 euros.

Ce jeudi 31 octobre, une soirée "Ride'n roll Party" est organisée au Sans Réserve de Périgueux avec rampes de skate et déguisements. C'est à partir de 19 heures, l'entrée coûte 5 euros.

Des musées façon Halloween

Les musées du Périgord jouent également le jeu. Le jeudi 31 octobre, animation spéciale Halloween au Musée du chocolat à Terrasson ou encore au Musée du Tabac à Bergerac de 18 heures à 19 heures.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu