Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Vacances : une mini-ville recréée à la Toison-d'Or à Dijon pour occuper les enfants

Par

Pendant les vacances scolaires, le centre commercial recrée une mini-ville avec coiffeur, fleuriste et cabinet médical par exemple. Les enfants peuvent s'amuser à imiter leurs parents, et pourquoi pas trouver leur vocation.

Huit stands sont installés à la Toison d'Or.
Huit stands sont installés à la Toison d'Or. © Radio France - Justine DINCHER

"Moi, quand je serai grand, je serai... !" À la Toison-d'Or , les petits ont le choix pour imiter leurs parents. Depuis le début des vacances, le centre-commercial a mis en place une animation. Huit stands sont éparpillés un peu partout dans les allées.

Publicité
Logo France Bleu

"Comme papa et maman"

C'est toute une mini-ville qui a été recréée avec un salon de coiffure, un supermarché, une pizzeria, un chantier de construction, un fleuriste, un cabinet médical, un commissariat de police et un théâtre. Dans chaque box, un animateur leur explique les qualités qu'il faut avoir pour exercer le métier concerné, et les diplômes qu'il faut avoir.

loading

Animation gratuite pendant les vacances

L'animation est ouverte aux enfants de 4 à 12 ans. Les stands sont accessibles de 11 heures à 19 heures en semaine, et de 10 heures à 19 heures le samedi. Vous avez jusqu'à la fin des vacances, le 4 mars pour en profiter.

loading

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu