- Accueil
- Grand Est
- Meurthe-et-Moselle
- Infos
- Culture - Loisirs
- IMAGES - Velaine-en-Haye rend hommage à Aldo Platini
IMAGES - Velaine-en-Haye rend hommage à Aldo Platini
Le stade de Velaine-en-Haye a été officiellement baptisé "Aldo Platini" ce dimanche 23 septembre, en hommage au passionné de football, décédé en décembre 2017 et qui a vécu plusieurs années dans la commune. Son fils, Michel, était présent pour lui rendre hommage, avec d'autres stars du ballon rond.

Les habitants de Velaine-en-Haye se souviendront longtemps de cette journée d'hommage à Aldo Platini. Son fils, Michel, mais aussi l'ancien coach d'Arsenal Arsène Wenger, Jean-Michel Moutier, Youssouf Hadji, Benoît Pedretti, tous étaient présents pour saluer la mémoire d'Aldo Platini, longtemps résident à Velaine-en-Haye et décédé en décembre 2017.
Une fois la plaque du stade inaugurée, Michel Platini a donné le coup d'envoi du match amical entre le Variétés Club de France et l'AS Velaine en Haye. Le club local s'est incliné 6-0 mais les joueurs amateurs n'oublieront pas ce moment. "C'est impressionnant de jouer face à Arsène Wenger, reconnaît Richard. On a même pas envie de lui prendre la balle !"
Dans les gradins, les supporters comme Richard ont les yeux qui brillent. "Je retrouve les anciens grands joueurs de l'époque la plus fastueuse de Nancy, l'époque Platini, Mouthier, Rouyer... Ce que l'on a connu de mieux dans la région."
Un moment plein d'émotions également pour Jacques Vendroux, co-organisateur de l'événement. "On parle sans arrêt de Michel Platini, mais jamais d'Aldo alors qu'il est le détonateur de tout : de la carrière de son fils, de la carrière de Paco Rubio, Jean-Michel Moutier... "
Près de 1100 personnes ont bravé le mauvais temps pour suivre l'événement. Le Variétés Club de France a promis de revenir dans deux ans, une fois que les travaux du stade Aldo Platini seront terminés.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !