Veules-les-Roses classé parmi "Les plus beaux villages de France"
Après 20 ans de travaux pour embellir la commune, le village de Seine-Maritime est classé parmi les plus beaux villages de France. Veules-les-Roses apparaît donc dans l'édition 2018 du guide officiel qui paraît ce mercredi 28 février 2018.

Si vous êtes passés devant le village de Veules-les-Roses, vous avez sans doute remarqué la pancarte "classé parmi les plus beaux villages de France" à l'entrée du village. Le nom de la commune de Seine-Maritime figure donc dans le guide officiel qui sort ce mercredi 28 février 2018.

Veules-les-Roses est une station balnéaire en Seine-Maritime qui compte 600 habitants pour 800 maisons, notamment des chaumières, des villas en bord de mer mais aussi des maisons du XVIe et XVIIe siècles en grès et des maisons en silex.

Il y a 20 ans, le maire n'avait pas réussi à obtenir le classement de plus beau village de France. Un lifting a donc été entrepris, des travaux ont été réalisés sur la plage, sur l'église et à la halle au blé. Un embellissement qui a coûté près de quatre millions d'euros mais qui a permis au village d'être classé parmi les plus beaux villages de France en 2018.
Une nouvelle aire de camping-cars
Les touristes sont déjà au courant du nouveau statut, Alain est venu de Seine-et-Marne exprès : "On a vu un article qui disait que Veules-les-Roses était classé plus beau village de France, on a eu envie de venir voir !" À l'office de tourisme, Michèle prévient : "Il va falloir construire plus de parkings pour accueillir les visiteurs."
Le maire, Jean-Claude Claire, a également pensé que le commerce du village se développerait par la même occasion, avec peut-être la naissance de nouveaux restaurants pour répondre à la demande croissante des touristes.
Le maire de Veules-les-Roses, Jean-Claude Claire, très fier du classement parmi les plus beaux villages de France

