Culture – Loisirs

Vice-championne du monde des plus de 86 ans en tennis, Monique Giffard joue comme une "patate"

Par Caroline Pomès, France Bleu Périgord samedi 20 août 2016 à 16:43

Monique Giffard, 86 ans, vice-championne du monde en tennis des plus de 85 ans
Monique Giffard, 86 ans, vice-championne du monde en tennis des plus de 85 ans © Radio France - Caroline Pomès

Le 6ème tournoi international de tennis senior commence ce week-end à Périgueux. Amateurs et pros se rencontrent sur le court pendant une semaine et parmi eux, la senior de 86 ans, Monique Giffard

" Mon mari disait que je jouais comme une patate ! " Veuve depuis 20 ans et arrière grand-mère, Monique Riffaud tape toujours de la balle et pas à n'importe quel niveau. Elle est vice-championne du monde dans sa catégorie. Ce week-end, au tournoi international de Périgueux, elle défie trois femmes de la catégorie d'en dessous, faute de participantes de son âge.

" Je vais me prendre trois belles fessées ", ironise la joueuse qui pense jouer ses derniers tournois. Elle sera quand même présente en Turquie, aux mondiaux 2016. " J'ai pris un coach sportif, raconte Monique, il faut bien se maintenir en forme." Mais à son âge, cette expatriée, femme d'un ingénieur en eau et forêt, ne souffre de rien du tout. Ce qui l'a tenu en forme, c'est le bonheur.

" J'ai été très heureuse. J'ai eu des enfants, petits enfants et arrière petits enfants exceptionnels. J'ai été gâtée par la vie et c'est gagnant ! " - Monique Riffaud, vice-championne en tennis dans la catégorie plus de 85 ans. 

Le tournoi termine samedi avec cette année, plus de 200 participants.

Partager sur :