Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDEO - À Bordeaux, des crieurs de rue transmettent vos messages pendant le confinement

Par

Pendant le confinement, la mairie de Bordeaux a engagé sept comédiens pour scander les messages des habitants confinés dans 24 lieux de la ville, deux fois par semaine.

Oyez oyez ! Les crieurs de rue sont de retour à Bordeaux. Depuis mi-avril, quatre équipes de crieurs de rue écument la ville le mardi et le vendredi. 24 lieux de rendez-vous différents ont été établis, ils ne sont communiqués que sur des affiches sur place, pour ne pas créer d’attroupement. 

Publicité
Logo France Bleu

Il s'agit d'une initiative de la mairie, qui s’est associée à des comédiens professionnels pour faire vivre la culture et créer du lien social entre les habitants confinés. Vous pouvez envoyer vos messages à l'adresse crieurspublics@bordeaux-metropole.fr ou les enregistrer au 05 33 89 46 04.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu