Culture – Loisirs

VIDEO - Charlotte Gainsbourg, Pierre Niney et Nawell Madani annoncés à Sarlat

Par France Bleu Périgord, France Bleu Périgord et France Bleu mardi 10 octobre 2017 à 8:35

Charlotte Gainsbourg, Pierre Niney et Nawell Madani
Charlotte Gainsbourg, Pierre Niney et Nawell Madani © Maxppp - Maxppp

Le festival du film de Sarlat aura lieu du 14 au 18 novembre. Les premières indiscrétions sur cette 26e édition commencent à circuler. Pierre Niney, Charlotte Gainsbourg et Nawell Madani devraient être présents.

La 26e édition du festival du film de Sarlat se tiendra cette année du 14 au 18 novembre. Comme chaque année, une pluie d'acteurs et de réalisateurs est attendue pendant cinq jours au cinéma Le Rex. La sélection complète devrait être dévoilée d'ici la fin de semaine mais quelques noms commencent à circuler.

L'un des acteurs français les plus en vogue en ce moment devrait être présent à Sarlat pour cette nouvelle édition du festival. Pierre Niney est attendu pour présenter le film "La promesse de l'aube" d'Eric Barbier. Après avoir brillé dans "Frantz", "Yves-Saint-Laurent" ou "20 ans d'écart", le jeune comédien incarne cette fois l'écrivain Romain Gary dans un film biographique. Il devrait être accompagné de la comédienne Charlotte Gainsbourg. Le film pourrait d'ailleurs faire l'ouverture du festival le mardi 14 novembre. A confirmer.

Le vendredi 17 novembre, la pétillante humoriste Nawell Madani devrait elle aussi débarquer à Sarlat. Elle viendra présenter son premier film "C'est tout pour moi" retraçant son parcours dans le milieu du stand-up. Nawell Madani a été révélée par le "Jamel Comedy Club" et creuse son trou à la télévision et au cinéma. Le public a pu récemment pu l'applaudir dans "Alibi.com" le film de Philippe Lacheau. La venue de François Berléand qui lui donne la réplique dans "C'est tout pour moi" n'est pas confirmée.

Du 14 au 18 novembre, France Bleu Périgord vous fera vivre le festival du film de Sarlat en direct du cinéma Le Rex. Hugo Laroche et Benjamin Fontaine seront chaque après-midi en direct du Rex pour trois heures d'émission.