Culture – Loisirs

VIDEO | Découvrez la bande-annonce du septième Star Wars

Par Julien Baldacchino, France Bleu mardi 20 octobre 2015 à 7:46

Deux des nouveaux personnages principaux de la saga
Deux des nouveaux personnages principaux de la saga - Capture d'écran

A moins de deux mois de la sortie du film, la bande-annonce officielle de "Star Wars : le Réveil de la Force" a été dévoilée dans la nuit de lundi à mardi. Les pré-réservations pour le film, ouvertes lundi, ont explosé dès leur ouverture.

Après deux "teasers" et une première bande-annonce, voici la bande-annonce officielle, celle qui sera diffusée dans les cinémas en attendant la sortie, le 16 décembre en France - et le 18 dans le reste du monde - de "Star Wars : le Réveil de la Force", septième opus de la mythique saga créée par George Lucas. Cette séquence d'un peu plus de deux minutes, qui ne montre que des images inédites du film, a été diffusée lundi soir en exclusivité sur une chaîne de télévision américaine, avant d'arriver sur Internet dans la nuit.

Nouveaux héros, nouveau méchant

On y découvre la nouvelle génération de héros, qui évolue 30 ans après la fin du "Retour du Jedi", dernier épisode dans l'ordre chronologique jusqu'à présent : Rey, une vagabonde intergalactique, interprété par Daisy Ridley, un pilote en mission, Poe Dameron (Oscar Isaac) et surtout un certain John Boyega, qui quitte les troupes de l'Empire pour combattre "le côté obscur de la Force".

Et face à eux, Kylo Ren, le nouveau méchant armé du fameux sabre laser rouge cruciforme que les spectateurs ont découvert dès le premier teaser, et promet de venger Dark Vador. "Je finirai ce que tu as commencé", dit-il au masque écrasé du méchant de la précédente saga.

Les préréservations explosent 

Lundi, c'était aussi le jour de l'ouverture des réservations de billets pour les premières séances du film, le jour de sa sortie. Pour être sûr d'avoir une place au cinéma lors des premières séances, les fans pouvaient précommander leurs places. Et la demande a fait exploser les sites de réservation. En France, la page Starwars.fr est restée inaccessible une partie de la journée.

Selon un site spécialisé, Deadline.com, le film rapporterait dès son lancement pas moins de 615 millions de dollars, pour un coût estimé autour de 200 millions. Les recettes totales, en incluant les produits dérivés, pourraient s'avérer astronomiques : 3 à 5 milliards de dollars.