Culture – Loisirs

VIDEO - Découvrez "Quand c'est ?", le clip de Stromae sur le cancer

Par Julien Baldacchino, France Bleu mardi 15 septembre 2015 à 11:10

Le clip de "Quand c'est" est inspiré de la mise en scène du concert de Stromae
Le clip de "Quand c'est" est inspiré de la mise en scène du concert de Stromae © Max PPP

Le chanteur belge Stromae a dévoilé ce lundi un nouveau clip, pour sa chanson "Quand c'est ?". Une angoissante vidéo en noir et blanc, dans laquelle le chanteur lutte contre des ombres menaçantes, pour symboliser le combat contre le cancer.

"Cancer, cancer, dis-moi quand c'est, cancer, cancer, qui est le prochain ?" : tout en chantant ces paroles glaçantes, Stromae évolue sur un fond blanc, sur la scène d'un théâtre désaffecté. Petit à petit, le chanteur – dont on ne voit que la silhouette –  est assailli par des ombres inquiétantes, qui finissent par l'emporter. 

Ces images, ce sont celles du clip de "Quand c'est ?", l'une chansons du dernier album en date de Stromae, Racine Carrée. La vidéo, dévoilée lundi soir, a d'ores et déjà été visionnée près d'un million de fois. 

Le 7e clip tiré de son album

Pour créer cette nouvelle vidéo, Stromae s'est inspiré de la mise en scène de ses concerts, dans lesquels, au moment de chanter "Quand c'est ?", l'écran géant en fond de scène était envahi par ces mêmes ombres. Après le clip en caméra cachée de "Formidable" ou celui en dessin animé de "Carmen", le chanteur a choisi un univers visuel encore différent. 

Sous-titré en Anglais, ce titre, le 7e de l'album de Stromae à donner lieu à un clip, a d'ores et déjà été remarqué sur les réseaux sociaux anglo-saxons. Le 1er octobre prochain, il sera d'ailleurs l'un des premiers artistes francophones à se produire au célèbre Madison Square Garden, une grande salle de concert de New-York.