- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Culture - Loisirs
- VIDÉO - En Mayenne, Marcel Dardenne met le feu une dernière fois à Aron avec ses illuminations
VIDÉO - En Mayenne, Marcel Dardenne met le feu une dernière fois à Aron avec ses illuminations
Pour la 22e année consécutive, un habitant d'Aron, en Mayenne, a lancé ses illuminations de Noël. Au fil des années, les décors et personnages se sont multipliés et les visiteurs aussi : jusqu'à 6.000 chaque hiver. Mais l'hiver 2021 est le dernier pour Marcel Dardenne.

C'est la dernière mise à feu pour Marcel Dardenne. Cet habitant d'Aron, en Mayenne, vient de lancer ses traditionnelles illuminations de Noël, peuplées de personnages issus de la culture populaire. Cette 22e année est aussi la dernière pour le bénévole, et ceux qui le soutiennent. Visite en image du jardin féérique de Marcel Dardenne.
Des cœurs, des rennes, et un petit train qui fait l'unanimité
Jusqu'à 6.000 visiteurs se pressent chaque hiver depuis 22 ans pour admirer le jardin féérique et fait maison de Marcel Dardenne. L'entrée est d'un euro pour les adultes, les fonds sont reversés aux habitants du village de Boussé au Burkina Faso.
Marcel Dardenne vous invite à ses illuminations route de Mayenne, tous les soirs de 17h30 à 21h jusqu'au 2 janvier. Il surveille lui-même son installation avec la casquette de chef de gare et son sifflet. Et ne comptez pas sur lui pour épiloguer sur la fin des illuminations : il va éluder dans un grand éclat de rire.
Mayenne : l'info en continu
Mayenne : les plus consultés
Tornade en Mayenne : "Mon exploitation, c'est Beyrouth" déplore cet agriculteur de Juvigné
France Bleu MayenneQuand un patron mayennais sauvait de la faillite le milliardaire américain Elon Musk
France Bleu MayenneVIDÉO - Une impressionnante tornade fait des dégâts matériels dans le Nord-Ouest de la Mayenne
France Bleu Mayenne