Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO ET PHOTOS- Le musée de l'auditoire, à Sainte-Suzanne, s'agrandit

Par

Il y a désormais 9 salles sur deux niveaux au lieu de 6 auparavant. L'établissement est installé dans une maison du XVIème siècle. Et il vous offre un véritable voyage dans le temps.

Le musée de l'auditoire à Ste-Suzanne
Le musée de l'auditoire à Ste-Suzanne © Radio France

Saviez-vous que la commune de Sainte-Suzanne était aussi ancienne que Marseille ? 3000 ans d'histoire et oui pour les deux cités. Incroyable ! Le musée de l'auditoire, qui ouvre 3 nouvelles salles, vous offre un voyage dans le temps. C'est la grande nouveauté de l'établissement. Vous y découvrirez notamment des objets des périodes celte et gauloise, la preuve que la fondation de Sainte-Suzanne remonte à loin, très loin, plusieurs siècles avant notre ère

Publicité
Logo France Bleu

►►► Les explications de Gérard Morteveille, l'un des fondateurs de ce musée mayennais, à découvrir ci-dessous en vidéo : 

20180523 115152
Dans la salle consacrée aux périodes celte et gauloise
Dans la salle consacrée aux périodes celte et gauloise © Radio France
Dans l'une des nouvelles salles, l'essor industriel du village
Dans l'une des nouvelles salles, l'essor industriel du village © Radio France
La plus vieille armure jamais découverte en France est visible à Ste-Suzanne
La plus vieille armure jamais découverte en France est visible à Ste-Suzanne © Radio France
Guillaume le Conquérant est passé par la Mayenne
Guillaume le Conquérant est passé par la Mayenne © Radio France

Les deux autres salles flambant neuves sont consacrées aux activités industrielles et artisanales de Sainte-Suzanne, ce qui a permis à la commune de connaitre un véritable essor économique au 19ème et au début du 20ème siècle. Le musée de l'auditoire, c'est aussi apprendre en s'amusant avec de nombreuses animations prévues pour les enfants et les groupes scolaires.

Musée de l'auditoire : 7, Grande Rue au coeur de la cité médiévale. Téléphone : 02 43 01 43 60. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu