Culture – Loisirs

VIDÉO | Johnny Hallyday sort son 50e album, le chanteur évoquera les attentats de janvier

Par Germain Arrigoni, France Bleu samedi 10 octobre 2015 à 18:50

Le chanteur Johnny Hallyday
Le chanteur Johnny Hallyday © Maxppp

Johnny Hallyday a annoncé vendredi soir la sortie en novembre de son 50e album studio qui s'appellera "De l'amour". Le chanteur abordera des sujets d'actualité, notamment les attentats qui ont frappé la France en janvier.

Un an après "Rester Vivant", Johnny ressort un album. Son 50e. Prévu en novembre, celui-ci s'appelle "De l'Amour".

Une annonce faite vendredi soir lors de son concert à Lille et chaleureusement acclamée par les 22.000 spectateurs. "Ces derniers mois, nous nous sommes remis au travail et nous avons enregistré un album ensemble, mon 50e album studio et probablement le plus intime de tous mes albums", a annoncé la star en concert au stade Pierre-Mauroy. Johnny Hallyday, 72 ans, est reparti début octobre pour l'une de ces tournées marathon qu'il affectionne.

Les attentats de janvier

Que trouver dans ce nouvel opus ? "Il y a une chanson sur le 11 janvier", a confié Johnny Hallyday sur RTL. Et d'ajouter : "Parce que j'étais très ami avec Wolinski, et ça m'a fait beaucoup de peine cette histoire. C'était juste de rendre hommage à tous ces gens formidables". Quelques heures après la tuerie perpétrée par deux jihadistes contre la rédaction de Charlie Hebdo, le rockeur avait fait partie des nombreuses personnalités à publier des tweets avec le hashtag #JeSuisCharlie, postant une photo de lui en tee-shirt noir avec une affiche portant le slogan désormais célèbre.

L'amour sera un des thèmes de prédilection de l'album, avec des textes confiés à Aurélie Saada, moitié du duo Brigitte, Vincent Delerm, Jeanne Cherhal ou encore Christophe Miossec.

VIDÉO. Le clip officiel "De l'amour", titre éponyme du nouvel album de Johnny Hallyday.