Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDEO - L'hommage des arméniens de Tours à Charles Aznavour

Par

Une centaine de personnes se sont réunies ce samedi après-midi place Anatole France à Tours. A l'appel de l'Union des Arméniens du Centre, elles ont rendu hommage à Charles Aznavour, décédé le 1er octobre.

Une centaine de personnes se sont rassemblées en mémoire à Charles Aznavour, à Tours ce samedi. Une centaine de personnes se sont rassemblées en mémoire à Charles Aznavour, à Tours ce samedi.
Une centaine de personnes se sont rassemblées en mémoire à Charles Aznavour, à Tours ce samedi. © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Dans l'air, les notes des plus grands titres du chanteur s'élèvent. "La Mama", "Je me voyais déja", "Hier encore", les enfants reprennent en cœur les succès de Charles Aznavour. Une centaine de personnes se sont réunies, place Anatole France, à Tours, ce samedi après-midi. Conviées à participer à un hommage au plus connu des arméniens, par l'Union des Arméniens du Centre. 

Publicité
Logo France Bleu

"Il représentait la réussite, c'est vrai que lorsque l'on connait le chemin qu'il a eu, cela n'a pas toujours été facile", témoigne Alain Garabédian, le président de l'association. "Nous sommes tous un peu orphelins, c'est quelqu’un qui nous a suivi. Tous les arméniens étaient fiers de lui, de sa réussite. C'était important de lui rendre hommage

Regardez la reprise de "La Mama", par cette jeune chanteuse : 

Cet hommage a une couleur particulière pour l'un des participants. Serge Durman est le petit cousin de Charles Aznavour. Installé depuis cinq ans à Tours, il est touché. "Ça fait plaisir de voir qu'à Tours, une ville où il a chanté, où il devait revenir chanter, il est encore présent dans nos cœurs. "Le chanteur devait venir le 17 novembre, au parc des expositions. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu