- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Culture - Loisirs
- VIDEOS - la météo perturbe le meeting aérien de la base de Cazaux
VIDEOS - la météo perturbe le meeting aérien de la base de Cazaux
Perturbé par la météo ce samedi, le meeting aérien de Cazaux se poursuit ce dimanche 30 juin avec une météo qui devrait être plus clémente et de fait propice aux démonstrations en vol des avions à réaction.
C'est un plafond nuageux bien bas qui a perturbé le programme du grand meeting de la base aérienne de Cazaux "Commandant Marzac" ce samedi. Cet événement organisé par et aux profits de la FOSA (Fondation pour les Oeuvres Sociales de l’Air) se poursuit ce dimanche 30 juin avec une météo logiquement plus clémente qui permettra au public de pleinement profiter de l'ensemble des aéronefs présents à Cazaux.
Une météo capricieuse dans le ciel de Cazaux
Samedi plusieurs démonstrations aériennes ont été annulées, dont celle de la Patrouille de France . Seuls les 4 premiers Alphajet ont décollé, ils sont allés tester la zone de démonstration en faisant un passage au dessus de la piste avec leur fumigène tricolore. Par mesure de sécurité les 4 autres aéronefs n'ont pas pris leur envol et les 4 premiers ont rejoint le tarmac de la base de Cazaux.
Le public a tout de même pu profiter de plusieurs shows aériens principalement pour les avions à hélices ou pour les démonstrations solo des aéronefs à réaction dont les impressionnants Rafale et F16. Les plus nostalgiques auront apprécié le vol du F86 Sabre et du Fouga Magister. Sensation également pour le public avec la démonstration du Caracal Display Tactical, hélicoptère de transport militaire qui a déposé puis repris des commandos sur la piste de la base de Cazaux.
Ce dimanche le meeting se déroule de 9h à 18h sur la base de Cazaux avec en parallèle des démonstrations dans les airs la possibilité de voir les avions au sol au plus près, de monter à bord d'un Rafale ou dans un Caracal, de tester un simulateur de vol, de partir à la découvert des différents métiers de l’armée de l’air...
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.