Culture – Loisirs

VIDEOS - La patrouille de France émerveille le public de l'Airshow à l'aérodrome de Mulhouse-Habsheim

Par Guillaume Chhum, France Bleu Alsace, France Bleu Elsass et France Bleu samedi 10 septembre 2016 à 20:35

Les avions de la patrouille de France ont émerveillé le public
Les avions de la patrouille de France ont émerveillé le public © Radio France - Guillaume Chhum

L'Airshow de l'aérodrome de Mulhouse-Habsheim a accueilli ce samedi la patrouille de France. Les huit pilotes ont émerveillé le public venu en nombre. Les acrobaties aériennes ont été parfaitement maîtrisées. Le show a duré 25 minutes, pour le plaisir des yeux.

Quelque 20.000 personnes étaient présentes pour cette première journée de l'Airshow, le meeting aérien de l'aérodrome de Mulhouse-Habsheim. La patrouille de France était l'attraction du jour, son show a émerveillé le public venu en nombre.

Les huit pilotes à bord de leurs Alpha Jet ont fait le spectacle : 25 minutes chrono d'acrobaties aériennes, qui ont fait sensation. Rien n'a été oublié, le Palmito, le Shérif NG ou encore le cœur. Des figures réalisées à la perfection et qui ont été accueillies avec enthousiasme par les spectateurs.

Si vous avez loupé la patrouille de France, elle fera un au revoir à l'Alsace ce dimanche à 10 heures à l'aérodrome de Mulhouse-Habseim. Elle colorera le ciel en bleu, avant de rejoindre un autre meeting, celui de Roanne.