Culture – Loisirs

VIDEO | Le Brest Bretagne Handball arrache le match nul contre Fehervar (21-21) en Coupe d'Europe !

Par Jérôme Collin, France Bleu Breizh Izel dimanche 29 janvier 2017 à 18:43

La joie des joueuses du BBH à l'issue de la rencontre dans une Arena de Brest bouillante !
La joie des joueuses du BBH à l'issue de la rencontre dans une Arena de Brest bouillante ! © Radio France - Thomas Lavaud

Dans une fin de match irrespirable, les joueuses du Brest Bretagne Handball ont égalisé à la dernière seconde contre Fehervar. Elles arrachent le match nul (21-21). La qualification en quarts de finale de Coupe d'Europhe EHF n'est pas encore assurée. Mais elle est en bonne voie.

C'est un match nul au goût de victoire que les joueuses du Brest Bretagne Handball ont décroché ce dimanche face à Fehervar. Les hongroises ont mené tout au long de la rencontre, prenant jusqu'à 6 points d'avance à 10 minutes de la fin. Les chances de nul ou de victoire brestoises étaient alors quasiment réduites à néant.

Mais petit à petit, le BBH est revenu dans la partie. D'abord grâce à des arrêts de Cléopatre Darleux dans ses cages. De l'autre côté du terrain, les attaquantes brestoises ont enfin trouvé la mire. La gardienne de Fehervar, quasi infranchissable en première période (seulement sept buts encaissés !) a baissé de pied et sa défense aussi.

Il a fallu un but inscrit à la toute fin du match pour que le public brestois explose de joie.

Une bonne opération comptable en vue de la qualification

Avec ce match nul totalement inespéré, le Brest Bretagne Handball prend la tête de sa poule, à égalité de points avec les russes de Kuban Krasnodar. La qualification pour les quarts de finale n'est pas encore acquise. Mais elle est en bonne voie. Elle pourrait être assurée dès dimanche prochain, le 5 février, avec la réception de Leipzig.