Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Le grand sapin de Noël de Strasbourg coupé dans une forêt vosgienne

- Mis à jour le
Par

La tradition perdure. Le grand sapin de Noël de la place Kléber à Strasbourg a été coupé dans une forêt de Meurthe-et-Moselle lundi matin.

Le sapin trônera sur la place Kléber à Strasbourg. Le sapin trônera sur la place Kléber à Strasbourg.
Le sapin trônera sur la place Kléber à Strasbourg. © Radio France - Nathan Airelté

Il est le symbole du marché de Noël de Strasbourg. Le grand sapin de la place Kléber a été coupé lundi matin dans une forêt vosgienne , sur la commune de Val-et-Châtillon en Meurthe-et-Moselle. "C'est un grand honneur pour la commune, on est très fiers", reconnaît le maire Thierry Culmet. Il a été averti il y huit semaines du choix de l'Office nationale des forêts (ONF).

Publicité
Logo France Bleu
Le sapin a été repéré et coupé par l'Office nationale des forêts.
Le sapin a été repéré et coupé par l'Office nationale des forêts. © Radio France - Nathan Airelté

Cette année, il mesure 30 mètres. L'arbre est d'abord accroché à une grue avant d'être coupé, pour éviter qu'il ne tombe au sol et que les branches ne soient abîmées. Avant de quitter la forêt, il est empaqueté dans quatre mètres de corde pour être acheminé jusqu'à Strasbourg. Henry-Pierre Gangloff, de l'ONF. 

Le sapin doit trôner à partir du mardi 2 novembre sur la place Kléber, il sera ensuite décoré. Le marché de Noël de Strasbourg débutera le vendredi 26 novembre. Une édition avec chalets et vin chaud contrairement à l'année dernière. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu