Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Le groupe Les Goguettes cartonne avec sa parodie de Brel sur le coronavirus

Par

Plus de 800.000 vues sur Youtube et des centaines de partages sur les réseaux sociaux : le groupe "Les Goguettes" (en trio mais à quatre) a fait une vidéo parodique d'une chanson de Jacques Brel. L'air de "Vesoul" repris pour parler du coronavirus, entre drôlerie et cynisme.

Le clip des Goguettes "T'as voulu voir le salon". Le clip des Goguettes "T'as voulu voir le salon".
Le clip des Goguettes "T'as voulu voir le salon". - Capture écran Youtube

Le clip est devenu numéro 1 des tendances sur la plateforme Youtube : "T'as voulu voir le salon", une parodie sur l'air de "Vesoul" de Jacques Brel par le groupe Les Goguettes (en trio mais à quatre) . Confinés mais débrouillards, Clémence au piano et Valentin au chant et à la guitare offrent des paroles à la fois drôles et terriblement grinçantes. 

Publicité
Logo France Bleu

"T'as voulu voir le salon et tu as vu le salon..."

Le groupe n'en est pas à sa première vidéo en rapport avec la crise du coronavirus, mais c'est avec cette chanson qu'ils ont dépassé les 870 000 vues. Les "Confilmées, les goguettes du confinement" raconte leur quotidien, entre le salon, le placard, les toilettes et le balcon qui n'existe pas. Avec quelques messages :

"Pour pas se contaminer, il faut se confiner. Mais pour se déconfiner, faut être immunisés, pour être immunisés faut se faire contaminer, pour se faire contaminer il faut se déconfiner. CQFD."

VIDÉO - Le clip "T'as voulu voir le salon' du groupe Les Goguettes (en trio mais à quatre)

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu