Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

VIDÉO - Les Salt and Pepper chez Drucker ce dimanche.

-
Par , France Bleu Nord

La belle histoire continue pour les Salt and Pepper. Depuis la sortie de leur album, il y a un peu plus d'un mois, les choristes seniors dunkerquois enchaînent les prestations télévisées. Ils seront chez Michel Drucker ce dimanche.

Les Salt and Pepper en répétition à Dunkerque, entre deux plateaux télé.
Les Salt and Pepper en répétition à Dunkerque, entre deux plateaux télé. © Radio France - Matthieu Darriet

Ce dimanche, les Salt and Pepper seront dans l’émission de Michel Drucker, sur France 2. Une sorte de consécration pour ce groupe de papys et mamies rockeurs... surtout quand on pense aux débuts de cette troupe de choristes. Au départ, il y avait l’idée, lancée par le Centre communal d’action social, le CCAS, de créer une animation pour occuper des seniors, avec les 4 écluses, un des lieux culturels de Dunkerque.

L’affaire a fonctionné pendant deux ans, puis il n'y avait plus de budget, alors les chanteurs seniors se sont pris en main et ont monté leur association. Depuis, ils sont portés par le succès de leurs concerts, dans les maisons de retraites, au début, et puis devant un public plus large. Ce sont désormais, des dizaine de dates tous les ans. 

L'album a été un cap

Les Salt and Pepper ont vraiment franchi un cap ces dernières semaines, depuis la sortie de leur album, signé chez Universal. Il s’accompagne d’un contrat de trois ans pour 25 des 40 choristes, qui racontent en rigolant qu’ils ont dû apposer mille fois leur paraphe chacun ! Certains sont restés en retrait, à cause d'un mari malade à accompagner ou des petits enfants à garder, mais l’aventure va bénéficier à tous, à travers l’association.

Les Salt and Pepper préparent de nouveaux concerts et des séances de dédicaces, après la sortie de leur album de reprises rock, il y a un peu plus d'un mois.
Les Salt and Pepper préparent de nouveaux concerts et des séances de dédicaces, après la sortie de leur album de reprises rock, il y a un peu plus d'un mois. © Radio France - Matthieu Darriet

Nathalie Manceau, la chef de cœur, raconte  : "L'enregistrement de l'album a été intensif sur treize jours. Ils ont pris conscience du travail que c'est, de répéter quinze fois la même phrase. Et ils ont nettement progressé." 

Ils sont ravis de tout ça, ils sont sur un petit nuage.

L’émission de Drucker a été enregistrée, il y a trois semaines. Les Salt and Pepper ont chanté leur premier single, la reprise de « ça plane pour moi ».  C’est Annie qui raconte, elle qui est arrivée dans la troupe après l’avoir applaudi dans une maison de retraite, où elle était bénévole : "toutes ces caméras, les micros, un petit jeu de scène, et puis le public nombreux... c'était un amusement, mais avec quand même une petite boule de stress."

C'est le rock, on a fait bouger les gens, les cameras avaient du mal à nous suivre !  

Les Salt and Pepper sont donc devenus des vedettes, entre les loges qui portaient leur nom et les maquilleuses professionnelles. Avec la tournée de promo, ils n’ont plus une minute à eux. Christine raconte qu’elle est venue vers la troupe, parce qu’elle s’ennuyait dans sa retraite depuis qu’elle n’avait plus d’élèves devant elle -elle était enseignante-  et aujourd’hui, elle adore le côté colonie de vacances, où elle se laisse guider. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess