Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Culture - Loisirs

VIDEO - Revivez l'ouverture du magasin Primark de Metz

-
Par , France Bleu Lorraine Nord
Metz, France

C'est l'événement commercial de l'année à Metz : la boutique Primark a enfin ouvert ses portes ce mercredi dans le centre commercial Muse. 250 collaborateurs ont été recrutés par l'enseigne de vêtements à petits prix.

Plusieurs milliers de personnes sont attendues ce mercredi pour la première journée de présence de Primark à Metz.
Plusieurs milliers de personnes sont attendues ce mercredi pour la première journée de présence de Primark à Metz. © Radio France - Cédric Lang-Roth

Cela faisait 4 mois que tous les amateurs de mode messins attendaient ce moment : l'enseigne irlandaise Primark a ouvert sa 13è implantation en France ce mercredi dans le centre commercial Muse. Une inauguration en grande pompe, en présence notamment de la directrice générale France de l'enseigne, Christine Loizy, et du maire de Metz, Dominique Gros. En présence, aussi, de plusieurs centaines de clients qui ont fait la queue pour être dans les tous premiers à découvrir la boutique.

Et il y a de quoi faire : Primark à Metz, c'est une surface commerciale de 3.800 mètres carrés, 45 cabines d'essayage et 42 caisses, pas moins de 250 collaborateurs ont été recrutés pour faire tourner la boutique. "Vous avez vu, il y a une ambiance du tonnerre, se félicite Christine Loizy, il y a beaucoup de clients. Ces inaugurations, c'est surtout une fête pour nos collaborateurs."

DJ, animations, l'enseigne irlandaise a pour habitude de mettre les petits plats dans les grands quand elle s'installe dans une ville. Mais ce qui attire surtout, ce sont les prix. "_C'est pratique, notamment pour les enfants_, précise Valérie, dans la file d'attente. Comme ils grandissent à vue d’œil, on est bien content de ne pas dépenser trop pour leur acheter des vêtements." Un avis partagé par la majorité de ceux qui sont venus dès le premier jour.

Plusieurs milliers de clients attendus ce mercredi

Quant au directeur du centre commercial Muse, il a le sourire. "_C'est un nouveau chapitre dans notre jeune histoire_, explique Bertrand Seguin, effectivement on était déçus de ne pas ouvrir avec Primark, le 21 novembre dernier, mais leur ouverture aujourd'hui refait parler de nous, c'est un effet très positif. Pour nous, c'est la plus grande cellule commerciale du centre, c'est évidemment une locomotive incroyable pour nous !"

Impossible de savoir en revanche combien de personnes sont venues pour ce premier jour d'ouverture de Primark à Metz, l'enseigne irlandaise ne communique jamais ses chiffres. Mais une source interne tablait sur plusieurs milliers de curieux.

Le maire de Metz, Dominique Gros, a coupé le ruban avec la directrice du magasin (à dr.) et la directrice France de Primark (à g.). - Radio France
Le maire de Metz, Dominique Gros, a coupé le ruban avec la directrice du magasin (à dr.) et la directrice France de Primark (à g.). © Radio France - Cédric Lang-Roth
Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu