Culture – Loisirs

VIDÉO - "Rogue One", film dérivé de Star Wars, débarque au cinéma

Par Viviane Le Guen, France Bleu mercredi 14 décembre 2016 à 11:18

Les Storm troopers sur le tapis rouge lors de l'avant-première de "Rogue One : A Star Wars Story", à Los Angeles, le 10 décembre 2016
Les Storm troopers sur le tapis rouge lors de l'avant-première de "Rogue One : A Star Wars Story", à Los Angeles, le 10 décembre 2016 © Maxppp - Jim Ruymen/UPI

Le premier épisode dérivé de la saga Star Wars sort ce mercredi sur grand écran en France et en Europe. "Rogue One" met en scène de nouveaux personnages et promet aux fans des réponses à quelques mystères de la série originelle.

Des robots et des batailles intergalactiques : le premier film dérivé de la saga Star Wars sort ce mercredi sur les écrans français. "Rogue One" est un spin-off, une histoire parallèle qui s'intercale entre les épisodes III et IV. Réalisé par le Britannique Gareth Edwards ("Godzilla"), le film se déroule juste avant le premier épisode de "Star Wars" sorti en 1977, "Un nouvel espoir".

L' univers ne change pas mais on ne retrouve pas les mêmes personnages principaux ni les mêmes intrigues. Pas de Luke Skywalker ou de Han Solo au générique, seul le célèbre Dark Vador est au rendez-vous. Le film met en scène de nouveaux héros, emmenés par Jyn Erso, une jeune femme insoumise interprétée par la Britannique Felicity Jones. Fille d' un scientifique enrôlé de force par l'Empire, elle va se retrouver à la tête d'une mission de l'Alliance rebelle pour récupérer les plans de l'Etoile noire.

ll y a un an, le septième opus de la saga "Le Réveil de la force ", avait réuni 10,5 millions de spectateurs en France, soit le plus gros succès de l'année en salles tous films confondus. Un huitième épisode de la saga Star Wars est prévu pour l'an prochain.

A l'occasion de la sortie de "Rogue One", France Bleu vous propose de tester vos connaissances sur Star Wars - QUIZ : êtes-vous incollable sur l’univers de la saga ?

  - Visactu
© Visactu -