Culture – Loisirs

VIDÉO - Suivez en direct les conférences du dalaï-lama au zénith de Strasbourg

Par France Bleu Alsace, France Bleu Alsace, France Bleu Elsass et France Bleu vendredi 16 septembre 2016 à 16:18 Mis à jour le dimanche 18 septembre 2016 à 15:09

Le dalaï-lama à Strasbourg, le 15 septembre 2016.
Le dalaï-lama à Strasbourg, le 15 septembre 2016. © Maxppp - Jean-Marc Loos

Le dalaï-lama, Prix Nobel de la Paix en 1989 et chef spirituel des bouddhistes tibétains, donne plusieurs conférences publiques ce samedi 17 et dimanche 18 septembre au zénith de Strasbourg. Suivez-les en vidéo et en direct.

Depuis jeudi,  le 14e dalaï-lama enchaîne à Strasbourg rencontres et conférences. Après ses visites au Parlement, au Conseil de l'Europe, au Palais des Congrès pour y rencontrer la jeunesse alsacienne, puis à l'université vendredi, le chef spirituel des Tibétains donne deux conférences ce samedi et ce dimanche au zénith de Strasbourg. Plus aucune place n'est disponible, si vous n'avez pas la vôtre, suivez en streaming les conférences du dalaï-lama.

[paragraphe ajouté le dimanche 18 à 14h30]. Samedi et dimanche, les retransmissions n'étaient pas possibles sur Youtube. Un message sur le site officiel de la visite du dalaï-lama à Strasbourg indiquait "YouTube a banni les chaînes de l'événement pour des raisons que nous ne connaissons pas." La plateforme américaine qui appartient à Google, a-t-elle cédé à des pressions chinoises ? Pour l'instant, aucune réponse de Youtube.

LIRE AUSSIHuit questions naïves sur le bouddhisme et leurs réponses éclairées

  • Samedi, deux conférences, de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 15h30, consacrées à un enseignement portant sur le texte de Nagarjuna "Le commentaire de l’Esprit d’Eveil".
  • Dimanche, deux conférences, l'une sur l'initiation de Tchenrezig (Tchenrezig est considéré comme la manifestation de la compassion de tous les bouddhas), de 9h30 à 11h30. La conférence porte sur le thème "Pour une éthique au delà-des religions".

► Retrouvez toutes les conférences sur la chaîne Dailymotion du Dalaï Lama.

Partager sur :