Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Un fan lance un concours de l'Eurovision 2020 sur internet

Par

Frustré par l'annulation du concours 2020 de l'Eurovision, un fan français lance sur les réseaux sociaux un vote alternatif, pour consacrer la meilleure chanson de cette année. Les titres retenus en 2020 ne pourront pas concourir en 2021.

Tom Leeb, le candidat français va-t-il remporter cette édition en ligne de l'Eurovision ? Tom Leeb, le candidat français va-t-il remporter cette édition en ligne de l'Eurovision ?
Tom Leeb, le candidat français va-t-il remporter cette édition en ligne de l'Eurovision ? © Maxppp - PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

C'est une petite consolation pour tous les fans frustrés de ne pas pouvoir assister - ou regarder - le concours de l'Eurovision de la chanson 2020. Raphaël Depetris, jeune homme de 25 ans originaire d'Antibes a profité de son confinement pour lancer sur Facebook , un concours "Online Edition". Un vote sur internet pour les férus du concours, qui n'avait encore jamais été annulé depuis sa création en 1956. 

Publicité
Logo France Bleu

Une coopération entre plusieurs pays européens

À ce jour, la page compte plus de 9500 abonnés, issus de multiples pays européens. L'administrateur travaille en collaboration avec d'autres fans et a même dégoté un jury, 5 jurés par pays, souvent d'anciens candidats. Leur vote comptera à 50%. Trois émissions seront proposées, en direct sur internet, avec fond vert et tenues chics. Pour les votes du public, pas de SMS mais une application mobile gratuite.

La télévision prépare aussi une soirée spéciale le 16 mai : l'émission "Europe, Shine a Light" doit mettre en valeur les 41 artistes qui auraient du se produire sur la scène 

VIDÉOS - Qui sont les concurrents ?

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu