Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dans les rues de Strasbourg, ce mardi soir.

Attaque mortelle à Strasbourg : ce que l'on sait

Culture – Loisirs

VIDÉOS - César 2018 : découvrez la liste des nommés et les bandes-annonces des films favoris

mercredi 31 janvier 2018 à 10:46 - Mis à jour le vendredi 2 mars 2018 à 21:01 Par Géraldine Houdayer, France Bleu

L'Académie des César a dévoilé le 31 janvier sa sélection d'acteurs, de réalisateurs et de films en lice pour les récompenses du cinéma français, remises ce vendredi. Les films "120 battements par minute", "Au revoir là-haut" et "Le sens de la fête" sont favoris.

Les César du cinéma français seront remis le 2 mars prochain.
Les César du cinéma français seront remis le 2 mars prochain. © AFP - PATRICK KOVARIK

L'Académie des César a dévoilé le 31 janvier sa sélection d'acteurs, de réalisateurs et de films en lice pour les plus prestigieuses récompenses du cinéma français. Les César sont remis ce vendredi, lors d'une cérémonie dédiée à Jeanne Moreau animée par l'acteur et humoriste Manu Payet. C'est Vanessa Paradis qui ouvrira la cérémonie. 

"120 battements par minute, "Au revoir là-haut" et "Le sens de la fête" favoris

Le film "120 battements par minutes" fait figure de grand favori, avec 13 nominations. "Au revoir là-haut" est également très bien placé, avec 12 nominations, devant “Le Sens de la fête” avec 10 nominations. Cette année, une nouvelle récompense sera décernée : le César du public ira au film français qui a réuni le plus d'entrées. 

Les nommés pour le César du meilleur film 

Les films "120 Battements par minute", "Au revoir là-haut", "Barbara", "Le Brio", "Patients", "Petit paysan" et "Le sens de la fête" sont nommés pour le meilleur film. 

Les nommés pour le César de meilleur acteur 

Swann Arlaud, pour "Petit Paysan", Daniel Auteuil, pour Le Brio, Jean-Pierre Bacri, pour Le Sens de la fête, Guillaume Canet,pour "Rock’n’roll", Albert Dupontel, pour "Au revoir là-haut", Louis Garrel, pour "Le Redoutable" et Reda Kateb pour "Django".

Les nommées pour le César de meilleure actrice

Jeanne Balibar, pour "Barbara", Juliette Binoche, pour "Un beau soleil intérieur", Emmanuelle Devos, pour "Numéro Une", Marina Foïs, "L’Atelier" Doria Tillier, "Monsieur et Madame Adelman", Charlotte Gainsbourg, pour "La Promesse de l’Aube", et Karine Viard, pour "Jalouse".

Les nommés pour le César de meilleur réalisateur 

Robin Campillo pour "120 Battements par minute", Albert Dupontel pour "Au revoir là-haut", Mathieu Amalric pour "Barbara", Julia Ducourneau pour "Grave", Hubert Charuel, pour "Petit paysan", Michel Hazanavicius pour "Le Redoutable", Olivier Nakache et Eric Toledano pour "Le sens de la fête". 

Les nommés pour le César de meilleur acteur dans un second rôle

Niels Arestrup pour "Au revoir là-haut", Laurent Laffite, pour "Au revoir là-haut",Gilles Lellouche pour "Le Sens de la fête", Vincent Macaigne pour "Le Sens de la fête", Antoine Reinartz pour "120 battements par minute".

Les nommées pour le César de meilleure actrice dans un second rôle

Laure Calamy pour "Ava", Anaïs Demoustier pour "La Villa", Sara Giraudeau pour "Petit paysan", Adèle Haenel pour "120 Battements par minute", Mélanie Thierry pour "Au revoir là-haut". 

Les nommées pour le César de meilleure espoir féminin 

Iris Bry pour "Les Gardiennes", Laetitia Dosch pour "Jeune femme", Eye Haïdara pour "Le Sens de la fête",Camelia Jordana pour _"_Le Brio"et Garance Marillier pour "Grave".

Les nommés pour le césar de meilleur espoir masculin

Benjamin Lavernhe pour "Le Sens de la fête", Pablo Pauly pour "Patients", Arnaud Valois pour "120 Battements par minute", Finnegan Oldfield, pour "Marvin ou La Belle Éducation", Nahuel Perez Biscayart pour "120 Battements par minute". 

Les nommés pour le César du meilleur premier film

"Grave" de Julia Ducournau, "Jeune femme" de Leonore Serraille, "Monsieur et Madame Adelman" de  Nicolas Bedos, "Patients" de Grand Corps Malade et Mehdi Idir, "Petit paysan" d'Hubert Charuel.

Les nommés pour le César du meilleur documentaire

"12 jours", réalisé par Raymond Depardon, "A voix haute - La Force de la parole", réalisé par Ladj Ly et Stéphane de Freitas, "Carré 35", réalisé par Eric Caravaca, "I Am Not Your Negro", réalisé par Raoul Peck, et "Visages Villages", réalisé par Agnès Varda et JR.

  - Visactu
© Visactu