Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

VIDEOS - Daniel Lavoie, Hiba Tawaji, Jay : découvrez la nouvelle troupe de Notre Dame de Paris !

-
Par , France Bleu

Ce lundi, Luc Plamondon et Richard Cocciante, ont dévoilé les noms des chanteurs qui joueront dans la nouvelle version de la comédie musicale Notre Dame de Paris, à partir du 23 novembre avec France Bleu. Retrouvez les créateurs du spectacle à 12h30 ce mardi dans France Bleu Midi Ensemble.

La troupe 2016 de Notre-Dame de Paris autour de Luc Plamondon et R. Cocciante
La troupe 2016 de Notre-Dame de Paris autour de Luc Plamondon et R. Cocciante © Radio France - Julien Baldacchino

Qui va succéder à Garou, Patrick Fiori et Hélène Ségara ? A six mois de la reprise sur scène de Notre Dame de Paris, qui revient en France après près de quinze ans de tournée mondiale, les créateurs du spectacle, Luc Plamondon et Richard Cocciante, ont levé le voile lundi, au théâtre du Châtelet, sur la nouvelle distribution de la comédie musicale.

Pendant une heure, cette nouvelle troupe a interprété les extraits mythiques du spectacle inspiré du célèbre roman de Victor Hugo, de "Belle" au "Temps des Cathédrales", accompagnés au piano par Richard Cocciante. Retrouvez les deux créateurs du spectacle ce mardi à 12h30 avec Daniela Lumbroso dans France Bleu Midi Ensemble.

Hiba Tawaji est Esmeralda

La voix de la nouvelle Esmeralda ne vous sera pas inconnue, si vous avez suivi The Voice à la télévision en 2015. Les concepteurs du spectacle ont choisi Hiba Tawaji, demi-finaliste de la quatrième saison de l'émission, pour le rôle de la bohémienne qui fait chavirer les coeurs de (presque) tous les autres personnages. Même avant de participer à The Voice, la jeune Libanaise avait déjà plusieurs albums à son actif.

Angelo del Vecchio est Quasimodo

Quand Angelo del Vecchio montera sur la scène du Palais des Congrès pour interpréter Quasimodo, il ne découvrira pas le personnage : cet Italien se glisse dans la peau du bossu de Notre-Dame depuis 2011, où il intègre la troupe italienne du spectacle, avant de reprendre ce même rôle en anglais, puis en français, dans les tournées asiatiques de ces dernières années. Avec sa voix grave et rauque, il est le premier chanteur à interpréter Quasimodo dans trois langues.

Daniel Lavoie est (et reste) Frollo

Déjà connu pour son tube "Ils s'aiment", il fait partie de ceux qui ont fait la notoriété de la première version de Notre-Dame de Paris : Daniel Lavoie, qui a créé le rôle de l'archidiacre Claude Frollo en 1998, reprend son rôle dans cette nouvelle version, les cheveux blancs en plus. Mais il n'a rien perdu de sa voix puissante et de la présence inquiétante qu'il donne à ce rôle de méchant.

Jay est Clopin

Vous l'avez connu dans le groupe Poetic Lovers à la fin des années 90, puis au sein du trio Vigon Bamy Jay qui a cartonné avec son album de reprise "Soulmen". Les plus acharnés amateurs de comédies musicales se souviennent aussi de son rôle dans Cindy Cendrillon 2002, spectacle écrit par Plamondon. Désormais Jay fait partie de la troupe de Notre-Dame de Paris, où il interprète Clopin, chef des bohémiens et maître de la Cour des Miracles.

Richard Charest est Gringoire

Richard Charest est un habitué des comédies musicales : après avoir succédé à Patrick Fiori dans le rôle de Phoebus au début des années 2000 dans Notre-Dame de Paris, il a joué dans Les aventures de Rabbi Jacob, puis dans Il était une fois Joe Dassin. Il a également participé à une reprise du très seventies Big Bazar, à la place de Michel Fugain (dont il est le gendre). Dans cette nouvelle version, Richard Charest ouvre le spectacle dans le rôle de Gringoire, sur la chanson "Le Temps des Cathédrales".

Alyzée Lalande est Fleur-de-Lys

Vous connaissez peut-être mieux Alyzée Lalande comme comédienne que comme chanteuse, pour le rôle de Clara qu'elle a joué en 2013 dans la série à succès Plus Belle la Vie. Ces dernières années, Alyzée Lalande s'est illustrée dans deux comédies musicales jouées au célèbre théâtre Mogador, Le bal des vampires de Roman Polanski et Le voyage extraordinaire de Jules Verne.

Martin Giroux est Phoebus

Ce Québécois est une découverte en France, mais a plus de dix ans de carrière derrière lui outre-Atlantique. Lauréat de la première Star Académie au Québec en 2004, il a sorti trois albums et a joué dans plusieurs spectacles musicaux. Il a été repéré par Luc Plamondon pour devenir Phoebus, près de vingt ans après Patrick Fiori, alors qu'il jouait dans un spectacle d'hommage aux chansons.. de Plamondon.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess