- Accueil
- Normandie
- Eure
- Infos
- Culture - Loisirs
- VIDEOS - la magie de Noël s'invite au domaine d'Harcourt dans l'Eure
VIDEOS - la magie de Noël s'invite au domaine d'Harcourt dans l'Eure
Le domaine d'Harcourt dans l'Eure propose des illuminations inédites cet hiver pour la première fois de son histoire. Les visiteurs peuvent déambuler dans les 15 hectares la nuit. Et c'est également une première.

Depuis ce samedi, le domaine d'Harcourt abrite le père Noël, ou presque. En tout cas, tout est fait pour l'attirer, attirer les visiteurs aussi. Ils peuvent déambuler pour la première fois dans l'histoire du château cet hiver, et la nuit. Un moyen de redécouvrir le domaine. Déjà près de 1.300 visiteurs ont pu admirer les lumières du domaine .
La magie de Noël jusqu'au 2 janvier
Une quinzaine de tableaux illuminés, des arbres labellisés également. Le parcours dure une heure. "C'est le bonheur toutes ces lumières", sourit Séverine. "Il y a des illuminations dans les arbres, des petites loupiotes sur le sol, c'est vraiment chouette", ajoute Nadège. "C'est la magie de Noël, c'est doré, bleu, argenté et ça s'illumine de partout", complète Caroline.
"Tout au long des vacances, il y aura des temps forts. Les 22, 26 et 29 décembre et 2 janvier, nous aurons des spectacles en fin de journée vers 17h/17h30 avec la compagnie Ludens", explique Catherine Flamand, la directrice du site. "Un manège à énergie parentale par exemple, les parents vont devoir faire un petit effort physique pour faire tourner le manège", sourit la directrice du site. Le site éteindra ses lumières le 2 janvier prochain.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !