- Accueil
- Bretagne
- Morbihan
- Infos
- Culture - Loisirs
- L'émission télé The Voice cherche des chanteurs en breton et en gallo
L'émission télé The Voice cherche des chanteurs en breton et en gallo
The Voice, émission phare de TF1 prépare sa neuvième saison. Un casting régional était organisé à Plœmeur, ce mardi. Ces auditions étaient pour la première fois supervisées par le directeur des castings, Bruno Berberes. Et surprise ! Le télécrochet cherche des chanteurs en breton et en gallo.

C'est un appel à tous les artistes de la région : Le directeur des castings des émissions The Voice cherche des artistes brittophones de tous les âges pour la prochaine saison du télécrochet diffusé sur TF1. "Si on pouvait trouver des chanteurs ou des chanteuses qui mettraient à l'honneur le breton ou le gallo, on serait super heureux", explique Bruno Berberes, le casteur de l'émission.
Car en Bretagne, ces candidats sont rares : "On a eu qu'une seule chanson en breton en huit ans. Et la chanteuse, qui jouait de la harpe, n'était même pas Bretonne ! Alors que dans d'autres régions, je rencontre des personnes qui chantent en corse, en basque, en kanak..."
Ce mardi encore à Plœmeur, les candidats privilégiaient les chansons classiques, en français et en anglais. Parmi les 36 candidats qui ont chanté sur la scène de l'Océanis, seuls deux enfants avaient choisi de performer en breton.
On cherche tous les styles : des chanteurs traditionnels aux chanteurs urbains bretons. Bruno Berberes.
L'équipe cherche donc des chanteurs de tous les styles et de tous les âges. Une recherche qui prend des allures de "combat" selon les mots de Bruno Berberes qui multiplie les messages sur les réseaux sociaux.
Pour trouver "l'oiseau rare", le directeur des castings souhaite revenir très prochainement à Lorient. Il glisse :"On va revenir au mois d'août au Festival interceltique pour aller voir en 'off' ce qu'il s'y passera."
Il invite d'ores et déjà les personnes intéressées à le contacter sur les réseaux sociaux, pour un casting ou une simple rencontre. Il conclut : "Venez les bretons !"
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !