The Voice : Ecco a réussi le deuxième round des directs sur TF1
Ecco, la lycéenne bisontine de 17 ans a réussi samedi 28 avril son deuxième direct dans l'émission de télé crochet de TF1. Au conservatoire régional du Grand Besançon, Ecco est loin d'être une inconnue puisqu'elle y prend des cours de piano et de chant. Et personne n'est étonné de sa réussite.
Ecco, la jeune bisontine candidate de "The Voice" sur TF1, poursuit son parcours dans l'émission de TF1. Samedi 28 avril elle a interprété l'"Hymne à l'Amour" d'Edith Piaf, et a été plébiscitée par le public. Elle jouera donc sa place en finale ce samedi 5 mai.
A 17 ans, la jeune fille continue de jongler entre son aventure télévisuelle, ses cours au lycée Pasteur de Besançon où elle est élève de première, et le conservatoire de Besançon.
Une sorte de don naturel", son professeur de piano au conservatoire de Besançon
Au conservatoire à rayonnement régional du Grand Besançon, ni le directeur ni ses professeurs de piano et de chant, ne sont surpris de sa réussite dans l'émission. Sa professeur de piano ne tarit pas d'éloge sur son élève. "Elle est douée, elle a beaucoup de talent, confie Anne-Catherine Garnier. En tout cas en piano c'est quelqu'un qui investit le répertoire avec beaucoup de sincérité et une sorte de don naturel , d'intuition par rapport aux compositeurs abordés".

Pascal Obispo n'a pas volé la vedette au professeur de chant du conservatoire bisontin
Sur le plateau de The Voice, Ecco est coachée par Pascal Obispo. Le chanteur a-t-il éclipsé le professeur de chant musiques actuelles du conservatoire, Romain Billard? Absolument pas, répond l'intéressé : "Je ne dirai pas ça du tout parce que les attentes, j'imagine pour réaliser des prestations sur un plateau de télé, sont différentes que d'être entre quatre murs et puis presque un peu dans une certaine intimité à chaque cours. On ne défend pas les mêmes choses, résume Romain Billard.
Le directeur du conservatoire de Besançon devant The Voice le samedi soir
En tous les cas, pour le directeur du conservatoire, Eric Scrève, Ecco correspond exactement au profil recherché désormais par l'institution. "Ecco est vraiment, à mon sens, représentative d'un des nouveaux profils qu'on cherche à encourager dans notre établissement, dit-il. Pour cette porosité entre les divers modes d'expression artistique ou musicaux".
Le samedi soir, Eric Scrève est devant la télé, "à l'insu de mon plein gré", confie le directeur dans un sourire. Mais il reconnaît qu'il n'a pas encore bien saisi le fonctionnement de l'émission. D'ailleurs il n'a pas encore réussi à voter mais "je soutiens" précise Eric Scrève.