Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Culture – Loisirs

Voler, chanter ou colorer ? Cinq sorties à faire en Périgord, ce week-end

vendredi 8 juin 2018 à 15:36 Par Christophe Tastet, France Bleu Périgord

Des avions, des chansons, des tréteaux et de la couleur ; cinq sorties pour ce week-end des samedi 9 et dimanche 10 juin 2018 en Dordogne que vous recommande France Bleu Périgord.

Bon, ben y a plus qu'à...
Bon, ben y a plus qu'à... © Getty

Entre faucher les marguerites et se faire asperger de poudre, notre cœur balance…

Devenez pilote d’avion ce week-end à l’aérodrome de Bassillac

Des journées « Bienvenue à Bord » sont organisées ce week-end, de 10h à 19h, à l’aérodrome de Bassillac avec l’ASAP (l’Association Sportive Aéronautique de Périgueux). Ces journées s’inscrivent dans le cadre de la campagne de promotion des aéroclubs et de l’activité aéronautique organisée par la Fédération Française Aéronautique, et qui a pour thème principal : « Le pilotage sera toujours de votre âge »… Au programme de ces 2 journées d’animations : présentation des activités de l’aéroclub, vols de découverte du pilotage, présentation de l‘école de pilotage avec ses formations, présentation en statique et en vol des avions de collection présents sur l’aérodrome, et espace détente pour les enfants avec les avions à pédales de l’aéroclub. Enfin cette année, un simulateur de vol est installé sur place, vous permettant de vous tester sur le pilotage tout en restant au niveau des marguerites.

Les Frères Brothers sont en spectacle samedi à Saint-Aquilin 

Depuis 20 ans les Frères Brothers entendent leur public leur demander telle ou telle ancienne chanson, qu’ils exécutent a capella et sans instrument, ainsi que l’inverse si vous me permettez cette évidence confinant au pléonasme… A l'écoute de leurs spectateurs, ils ont décidé de profiter de cet « alibi-niversaire » des 20 ans pour accéder à leur désir et proposent un nouveau spectacle dans lequel ils chantent une sélection de leurs inénarrables tubes… Il ne s'agit pas d'un « Best of » mais d'une revisite des sketches et des chansons les plus mémorables, pour le plus grand plaisir du public qui les suit depuis 20 ans mais aussi du public nouveau qui vient les découvrir. Il y a bien sûr de nouvelles chansons car les Frères Brothers ne se reposent jamais et ont toujours quelques morceaux dans leur sac ! « Back to les zanimos », avec les Frères Brothers, c’est samedi, 21h30 à Saint-Aquilin, pour clore le Festival « La vallée s’emporte » ; l’entrée est à 8 euros.

Festival International des Chorales samedi à Périgueux

Le 33ème Festival International des Chorales investit le Théâtre de Périgueux ce samedi à partir de 14h. Pas moins de 400 choristes ont ainsi répondu présent à l’appel de l’association « Le Diapason d’Argent », à l’initiative de cette manifestation. Les chorales viennent d’un peu partout dans le monde, et les amateurs de chants traditionnels venus de l’est ne manqueront pas d’être conquis par la chorale Jouravatchka, en provenance de Biélorussie. Rendez-vous ce samedi, dès 14h au Théatre de Périgueux ; l’entrée est libre…

Dom Juan est à Bergerac, samedi

L’un des grands classiques de Molière, « Dom Juan ou le Festin de Pierre », vous sera proposé à Bergerac samedi par la Compagnie Théâtre du Roi de Cœur. Autour des personnages de Dom Juan et de Sganarelle s’organise une ronde où les visages se mêlent aux autres, se confondent, se déforment, et produisent un vertige grisant et inquiétant. Le drame s’invite à la fête et le tragique se marie au comique. « Dom Juan ou le Festin de Pierre », c’est samedi, 20h30 à l’auditorium de l’Espace François Mitterrand à Bergerac ; l’entrée est à 13 euros…

Courez à « Sarlat color », dimanche

Pas besoin d’être rapide et d’arriver le premier ! Quand on prend le départ de la « Sarlat Color », ce n’est pas le résultat qui compte, parce qu’il n’y a ni gagnant, ni perdant. Tout le monde court (ou marche) à son rythme, sans chrono et surtout sans pression. Le principe est simple : les coureurs se font asperger à chaque kilomètre de poudre de couleurs différentes. Le but est de s’amuser et d’être le plus coloré possible. Ce dimanche, à 15h30 au Plantier à Sarlat, on y vient en groupe, en famille ou entre amis, et on pousse le délire jusqu’à se déguiser puis, à l’issue de la course, les participants se rassembleront pour un lancer de poudre général…