Culture – Loisirs

VOTRE AVIS - 130 millions d'euros, ça changerait votre vie ?

Par Stéphane Parry, France Bleu Bourgogne jeudi 29 septembre 2016 à 16:59

Ce vendredi 30 septembre la Française des Jeux met en jeu un jackpot de 130 millions d'euros
Ce vendredi 30 septembre la Française des Jeux met en jeu un jackpot de 130 millions d'euros © Maxppp - François Destoc

130 millions d'euros, c'est la somme mise en jeu ce 30 septembre par la Française des Jeux à l'Euro millions. Chaque semaine, ce sont 20 millions de joueurs qui tentent de décrocher le gros lot. Ceux qui ont décroché le jackpot ont vu leur vie changer. Et si c'était vous, comme le dit la pub ?

Certains ont acheté un château, d'autres un yacht et une belle voiture de sports. D'autres en profitent pour faire un don où partir faire le tour du Monde. Que feriez-vous avec 130 millions d'euros? C'est la somme que met en jeu ce soir la Française des Jeux avec l'Euro Millions, nouvelle formule. Quelques millionnaires avouent n'avoir rien changer dans leur façon de vivre. Ils continuent à travailler. Tout au plus, ils ont acheté une maison, changé de voitures et aident financièrement leur proches.

Des jackpots de plus en plus gros

La nouvelle formule de l'Euro millions offre une probabilité moins élevée de remporter le jackpot. Le joueur a 1 chance sur 140 millions contre 1 chance sur 116 millions auparavant à cause d'une petite étoile supplémentaire à cocher. Chaque année, on compte une vingtaine de gagnants du jackpot en Europe.

  • Et vous, 130 millions d'euros, ça changerait votre vie ? Témoignez sur Facebook et Twitter et à 8h15 au 03 80 42 15 15.

A 7h50 l'invité France Bleu Bourgogne est Jeannick Cirbeau, psychologue à Dijon

Partager sur :