Culture – Loisirs

VOTRE AVIS – Les cyclistes respectent-ils le code de la route ?

Par Philippe Renaud, France Bleu Bourgogne mardi 2 août 2016 à 15:42

La semaine fédérale internationale du cyclotourisme a fait escale en 2009 dans le nord de la France
La semaine fédérale internationale du cyclotourisme a fait escale en 2009 dans le nord de la France © Maxppp - Philippe Pauchet

11.000 personnes venues du monde entier participent jusqu’au 7 août en Côte-d’Or à la 78ème édition de la semaine fédérale internationale du cyclotourisme. Des gros moyens ont été déployés pour assurer leur sécurité sur les routes.

En pleine semaine du cyclotourisme en Côte-d'Or (78ème édition), une dizaine de cyclistes ont été légèrement blessés ce mardi 2 août 2016. Les pompiers du département sont intervenus tout au long de la journée, pour des blessures sans gravité.

Nous, on n'a pas de carrosserie, donc s'il arrive un pépin, on est directement touché dans notre chair" - Gérard, la soixantaine, participant à la semaine fédérale internationale du cyclotourisme en Côte-d'Or

Tous les jours, le PC sécurité de l'événement gère une vingtaine de petits "bobos". En tout 11.000 personnes participent à cet événement sur nos routes jusqu'au 7 août prochain.

  • VOTRE AVIS : Les cyclistes respectent-ils le code de la route?

Exprimez-vous en direct ce mercredi 3 août 2016 de 8h15 à 8h25 au 03.80.42.15.15 ou dès maintenant sur les réseaux sociaux : @bleubourgogne pour Twitter ou sur la page Facebook de France Bleu Bourgogne.