Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Watson, l'otarie vedette du zoo d'Amnéville, est morte

Elle avait prédit avec succès plusieurs victoires de l'équipe de France de football. L'otarie mâle du zoo d'Amnéville, Watson, est morte vendredi à l'âge de 19 ans.

Watson, l'otarie mâle du zoo d'Amnéville est morte vendredi 28 juin 2019 à l'âge de 19 ans.
Watson, l'otarie mâle du zoo d'Amnéville est morte vendredi 28 juin 2019 à l'âge de 19 ans. © Maxppp - Maury GOLINI

Elle avait prédit avec succès plusieurs victoires de l'équipe de France de football lors de compétitions internationales . Watson, l'otarie vedette du zoo d'Amnéville, est morte vendredi à l'âge de 19 ans. Selon Alexis Maillot, le vétérinaire en chef de l'établissement, il a succombé pendant une intervention chirurgicale. Son organisme, très affaibli, ne s'est pas réveillé de l'anesthésie, malgré 1h30 d'efforts de la part des cinq vétérinaires spécialisés autour de lui.

Publicité
Logo France Bleu

"C'est avec une immense peine et le cœur lourd que nous vous annonçons le décès de Watson, notre otarie de Patagonie mâle", a indiqué sur sa page Facebook le zoo, l'un des plus grands d'Europe. L'animal-star avait notamment partagé ses pronostics  pour l'Euro 2016 et pour le Mondial 2014.  

loading

De son côté, Thomas Grangeat, le responsable pédagogique du zoo se souvient de Watson comme d'un proche. "C'est un animal qui était relativement chapardeur, rigolo. Il aimait bien faire sa tête de mule quand il manquait d'attention, mais il était vraiment plein de tendresse", décrit-il. Ironie du sort, le staff comme tous les fans de Watson auront remarqué que l'otarie a perdu la vie le jour où l'équipe de France féminine de football est éliminée de sa propre coupe du Monde . "C'est peut-être un signe", conclut Thomas Grangeat.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu