Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Wissant l'un des meilleurs spots de kitesurf d'Europe du Nord voit sa fréquentation augmenter

Par

Une plage de sable fin sans rocher et du vent 300 jours par an. Wissant est le lieu idéal pour les amateurs de sports nautiques de glisse en particulier le kitesurf. Cette année avec la crise sanitaire et les restrictions de déplacement, les kitesurfeurs sont plus nombreux.

La plage de Wissant La plage de Wissant
La plage de Wissant © Radio France - Emmanuel Bouin

La baie de Wissant est considérée comme l'un des meilleurs spots de kitesurf d'Europe du Nord. Ils viennent de tout l'hexagone mais aussi de Belgique, de Hollande ou d'Allemagne pour glisser sur la vague. Wissant, sa plage de sable fin sans obstacles et  son exposition aux vents en fait un lieu idéal. 

Publicité
Logo France Bleu

Cet été encore la petite station balnéaire du Pas-de-Calais attire les touristes. Mais les restaurateurs et professionnels du tourisme de Wissant ont remarqué cette année une augmentation de fréquentation. Un phénomène qui s'explique par les restrictions de déplacement en vigueur liée à la crise sanitaire.   

loading
Un kitesurfeur sur la plage de Wissant © Radio France - Emmanuel Bouin
loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu