Culture – Loisirs

Y-a-t-il une miss dans la Loire pour succéder à Christiane Lillio ?

Par Angy Louatah, France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 20 octobre 2016 à 19:52

À 66 ans, Christiane Lillio s'occupe désormais du concours Miss Prestige National
À 66 ans, Christiane Lillio s'occupe désormais du concours Miss Prestige National

Le concours miss Rhône-Alpes, dernière étape avant le grand show national, se tiendra à Feurs ce samedi. La dernière Ligérienne à avoir été miss France s'appelle Christiane Lillio. Elle a été élue en 1968.

Chez Christiane Lillio, il n'y a pas de cadre majestueux sur les murs de l'entrée, ni même de petit médaillon sur le buffet de la cuisine. La dernière Ligérienne à avoir porté la prestigieuse écharpe garde ses photos de miss au fond de sa penderie, dans des cartons. Aujourd'hui, Christiane Lillio est surtout connue pour sa fidélité sans faille à Geneviève de Fontenay. Elle occupe le poste de présidente nationale du comité Miss prestige, le concours parallèle à celui d'Endemol et de TF1, créé par la dame au chapeau.

Rencontre avec Christiane Lillio, la dernière miss France originaire de la Loire.

J'ai eu la chance d'être soutenue par tout un comité (Christiane Lillio)

Une véritable chance cette année ?

Cette année, trois Ligériennes, toutes les trois originaires de Saint-Étienne, peuvent espérer lui succéder et oui, une victoire est possible. La raison ? Les Ligériennes jouent à domicile. Chaque année, l'étape régionale du concours de Miss France met aux prises une vingtaine de jeunes filles. Parmi ces Rhône-Alpines, il y a trois Stéphanoises. Ce samedi, elles pourront peut-être compter sur le soutien du public au Forézium André Delorme de Feurs. Le public de la salle compte pour 50 % dans la décision finale. Le reste étant à la discrétion du jury. Nul doute que le département qui accueille la soirée est légèrement avantagé. C'est en tout cas le souhait d'Adrien Martins, le président du comité miss Loire.

C'est pour cela que je me suis battu pour qu'on fasse l’élection dans la Loire pour la première fois. Parfois je vois deux ou trois bus qui viennent de Montélimar, je me sens minus, les Ligériens se mobilisent moins bien. (Adrien Martins)

"En 2014, on a loupé l'élection miss Rhône Alpes de très peu" (Adrien Martins)

Les trois Ligériennes qui tenteront de s'emparer de la couronne de Miss Rhône-Alpes sont :

Viktorya - Aucun(e)
Viktorya - Photo Comité Miss Loire

Sarah - Aucun(e)
Sarah - Photo Comité Miss Loire

Mélanie - Aucun(e)
Mélanie - Photo Comité Miss Loire

Partager sur :