Culture – Loisirs

Zoo de Beauval : après les pandas, les hippopotames

Par Yohan Nicolas, France Bleu Berry et France Bleu Touraine vendredi 25 mars 2016 à 17:40

Des hippopotames
Des hippopotames - Stéphane Mortagne

C'est ce samedi qu'ouvre au zoo de Beauval le nouveau parc pour hippopotames. Il s'agit d'une structure unique en France puisque qu'on peut observer ce couple de mammifères sous l'eau. Coût de l'investissement : 7 millions d'euros.

Pour marquer l'ouverture de sa nouvelle saison, le zoo de Beauval inaugure ce samedi un gigantesque bassin pour hippopotames. Une structure unique au monde qui permet d'observer ces animaux sous l'eau, à travers une vitre de 44 mètres de long, dont 22 mètres d'un seul tenant.

Dans ce gigantesque bassin, les visiteurs pourront observer un couple d'hippopotames venus de République Tchèque et d'Italie. Des animaux accueillis dans le cadre d'un programme européen d'élevage. Le directeur du site Rodolphe Delors espère donc une reproduction comme pour les pandas. L'hippopotame est le 3ème plus gros mammifère terrestre après l'éléphant et le rhinocéros. Adulte, il pèse entre 2 et 3,5 tonnes, et peut rester en apnée plus de 5 minutes.

Le zoo de Beauval espère avec cet investissement de 7 millions d'euros, atteindre les 1 million 200.000 visiteurs en 2016, soit 100.000 entrées de plus qu'en 2015.

Rodolphe Delors, le directeur du zoo de Beauval