Faits divers – Justice

Drôme : Le corps d'un randonneur retrouvé cette nuit dans le Haut-Diois

Par Romain Dézèque et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche dimanche 6 septembre 2015 à 8:26 Mis à jour le dimanche 6 septembre 2015 à 11:36

Le massif du Diois (photo d’illustration)
Le massif du Diois (photo d’illustration) © Maxppp

Sa compagne a alerté samedi soir les pompiers de la Drôme. Elle attendait son retour dans le secteur de Treschenu-Creyers.

Le corps d'un randonneur de 49 ans a été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche sur les hauteurs de Treschenu Creyers dans le Haut Diois. Cet homme était venu avec son épouse samedi en début d'après-midi pour faire de l'escalade dans ce secteur, bien connu des amateurs, situé près de Treschenu-Creyers ce secteur du Vercors drômois.

Il oublie sa corde et fait demi tour

Tout se passe normalement sauf que sur la route du retour, vers 19h30, l'homme s'aperçoit qu'il a oublié une corde, le long d'une falaise. Il fait donc demi tour pour aller la rechercher. Sa femme l'attend sur le parking, mais vers minuit, elle ne le voit toujours pas revenir et donne l'alerte. Une demi-heure plus tard, les pompiers de la Drôme découvrent, au pied de la paroi, le corps de cet homme de 49 ans. Il aurait fait une chute mortelle en tentant de récupérer sa corde.

Un camion de pompiers de la Drôme - image d'illustration. - Radio France
Un camion de pompiers de la Drôme - image d'illustration. © Radio France

Un camion de pompiers de la Drôme - image d'illustration.  © Stéphane Milhomme - Radio France